Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

Communiqués

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   ressource 655 sur 860   Suivante ►
 
CONCOURS IPCSR - Courriel au Chef du bureau du recrutement et de la promotion professionnelle
Cliquez pour rendre cette question favorite

CONCOURS IPCSR - Courriel au Chef du bureau du recrutement et de la promotion professionnelle

 
Posté le 23/09/2015

En PJ de ce post, les instructions et la fiche d'inscription pour le concours d'IPCSR 1ère classe, session 2016.

Ci-dessous, le courriel adressé au chef du bureau du recrutement.

Monsieur, 

Le 8 juillet dernier, vous avez présenté au SNICA-FO, les projets de votre sous-Direction concernant la refonte des concours de recrutement (3ème classe) et du concours professionnel de 2ème classe des IPCSR. A cette occasion, vous aviez rappelé l'engagement déjà pris par la sous-Direction en février dernier, qui prévoyait qu'un certain nombre de régions pré-identifiées organisent les formations à l'oral en vue du passage du concours de 1ère classe. 

L'objectif était de permettre un maillage cohérent du territoire en rapport avec le nombre important d'agents concernés.

Or, dans le message ci-dessous, diffusé le vendredi 18 septembre, il est indiqué que cette formation serait à nouveau mise en œuvre de façon centralisée à Lognes pour l'ensemble des agents. 

Nous souhaiterions donc savoir si une erreur s'est glissée dans cette communication, ou dans le cas contraire, quels sont les motifs qui vous ont conduit à modifier votre objectif.

Si le calendrier désormais contraint, ne permettait pas de changer cette organisation centralisée dès cette année, nous continuons de revendiquer des formations en région aux contenus harmonisés. En effet, elles restent la meilleure solution à proposer aux IPCSR.

Par ailleurs, nous vous rappelons que certains IPCSR n'avaient pas obtenu l'accord de leur hiérarchie pour assister à la préparation à LOGNES pour le dernier concours et qu'il serait fort regrettable que cette situation se reproduise cette année. Une communication de la centrale vers les services déconcentrés s'avère donc nécessaire. 

Enfin, concernant le concours de 2ème classe, la sous-Direction s'est engagée à supprimer l'épreuve orale. Pouvez-vous nous confirmer que l'arbitrage rendu cet été par la DGAFP va bien dans ce sens et que le prochain concours prévu pour le 1er trimestre 2016 ne comportera qu'une épreuve écrite? 

Cordialement, 

Pour le SNICA-FO, Laurent DEVILLE

 

(c) 2014-2019 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools