Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

Vidéos

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   ressource 27 sur 834   Suivante ►
 
Vidéo - Réforme Permis moto : Proposition de la DSR
Cliquez pour rendre cette question favorite

Vidéo - Réforme Permis moto : Proposition de la DSR

 
Posté le 21/03/2019

Retrouvez ci-dessous la vidéo du nouveau plateau moto tel que proposé, à ce stade, par la DSR.

 
Au-delà des aspects techniques sur lesquels nos délégués syndicaux planchent d'ores et déjà, afin d'apporter leur expertise dans le débat qui s'ouvre avec l'Administration,  le SNICA-FO concentrera sa vigilance sur :

La nécessaire formation des agents 
Elle devra être adaptée et d’un volume suffisant pour que les agents soient immédiatement à l'aise avec cette nouvelle procédure. L’Administration doit tirer les leçons des dernières formations lacunaires de fin 2012 ! 
En outre, le SNICA-FO revendique auprès de la DSR un retrait d’unités lors des premières journées programmées dans cette catégorie afin que chaque agent s’approprie pleinement les nouvelles modalités d’évaluation.

- Le respect du temps de travail
Avec une épreuve HC proposée à 10mn et une circulation à 40 (mais dans laquelle certaines vérifications du plateau actuel seront reprises), le SNICA-FO veillera à vérifier si ce timing est opérant et s’il permet d'éviter un travail à la chaîne aussi préjudiciable pour les IPCSR que pour les candidats. Car au rythme actuel, avec ces HC de 10 minutes, nous pourrions théoriquement être amenés à examiner 42 plateaux par jour !
 
- Privatisation de l'IO

Le SNICA-FO condamne fermement la privatisation de l'IO du fait de son remplacement par une ETM payante, confiée au privé.

 

(c) 2014-2019 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools