Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

Ressource

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   ressource 85 sur 860   Suivante ►
 
Agression dans l'Eure
Cliquez pour rendre cette question favorite

Agression dans l'Eure

 
Posté le 30/01/2019

Le vendredi 18 janvier, outre les deux incidents recensés en examen émanant de deux enseignants de la conduite en région parisienne (voir actu du 20 janvier), un IPCSR et une collègue stagiaire ont été agressés sur le centre d’Évreux (Eure) par un candidat irascible.

Cette journée sera définitivement à marquer d’une pierre noire et démontre à quel point la prévention des agressions doit rester un sujet de préoccupation majeur. 

En cours d’examen, le candidat a quitté précipitamment le véhicule en indiquant que « ça lui cassait les couilles ». Revenu à pied sur le centre, il s’est alors emporté en frappant le véhicule école. 

Les deux collègues ont alors quitté les lieux pour se mettre en sécurité et ont averti leur hiérarchie.

Notre représentant départemental ayant été prévenu en parallèle, le DPCSR et toute la chaîne hiérarchique ont alors suivi les dispositions de la note du 04 juillet 2018 de la DSR, texte actualisé à force d’insistance du SNICA-FO.

Nous saluons la réactivité de l’administration locale et déplorons que certains services tentent encore de minimiser de tels événements, pourtant intolérables et traumatisants pour les personnels ! 

La police a été alertée et est intervenue pour tenter d’interpeller l’individu qui entre temps, a voulu présenter des excuses au BER. Estimant à juste titre que de tels comportements ne pouvaient être banalisés, la DDTM de l’Eure a épaulé les deux agents concernés lors du dépôt de plainte.

 

(c) 2014-2019 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools