Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

Brèves

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   ressource 80 sur 851   Suivante ►
 
COMPORTEMENTS INTOLÉRABLES EN EXAMEN DE DEUX ENSEIGNANTS DE LA CONDUITE DE LA RÉGION PARISIENNE
Cliquez pour rendre cette question favorite

COMPORTEMENTS INTOLÉRABLES EN EXAMEN DE DEUX ENSEIGNANTS DE LA CONDUITE DE LA RÉGION PARISIENNE

 
Posté le 20/01/2019

Vendredi 18 janvier, un moniteur exerçant sur le centre de Lagny (77) s’en est pris à une collègue titulaire en présence d’une inspectrice stagiaire, en mettant en cause ses pratiques professionnelles.

Il lui a notamment reproché ouvertement de créer toutes les conditions pour que les élèves soient ajournés. Cet enseignant de la conduite a refusé tout échange constructif en menaçant de faire remonter ce qu’il estime être un problème « au ministère » !

Le chef de service notamment s’est rendu sur place pour évaluer la gravité des faits. Pour le SNICA-FO, cet événement choquant nécessite des poursuites contre son auteur. Il serait en effet intolérable de banaliser de tels faits.

 
Le même jour, un collègue de Cergy-Pontoise (95) s’est vu contraint de déposer plainte pour chantage suite à un incident survenu il y a quelque temps lors de l’évaluation d’un usager.

Le moniteur conditionnait en effet la rédaction d’un courrier de dénonciation des pratiques de l’IPCSR au résultat de l’épreuve. Le collègue a déposé plainte et, fragilisé par cet épisode, est allé consulter son médecin traitant. 

Nous rappelons à l’ensemble des agents que le dépôt de plainte est le préalable à la sanction pénale contre les auteurs de voies de faits, d’injures ou d’intimidations.

En son absence, aucune suite sérieuse ne peut être donnée aux dossiers.

 

(c) 2014-2019 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools