Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

Communiqués

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   ressource 3 sur 761   Suivante ►
 
AUDIENCE A L'ELYSEE - Le Compte-rendu
Cliquez pour rendre cette question favorite

AUDIENCE A L'ELYSEE - Le Compte-rendu

 
Posté le 03/12/2018

Le « front commun » organisé par le SNICA-FO avec les organisations professionnelles majoritaires, CNPA et UNIDEC, pour contrer la libéralisation des secteurs de l’enseignement et du permis de conduire porte ses fruits.

Nous avons été reçus ce matin par le conseiller environnement, énergie et transport du Président de la République.

Chaque organisation a ainsi pu mettre en avant ses positionnements et arguments. C’est d’une voix unanime que nous nous sommes exprimés, à l’instar des précédents épisodes. La pertinence des propos a notamment fait prendre conscience à notre interlocuteur qu’une réforme de qualité ne pourrait se faire sans les syndicats majoritaires des deux professions.  

Le premier pas est franchi avec succès puisque le conseiller du PR s’est engagé, conformément à notre demande, à ce qu’une concertation préalable à toute décision soit menée. Nous œuvrerons donc au cours de ces rencontres pour que le dispositif formation/examen soit amélioré, dans la droite ligne des attentes de nos mandants, et que le service public soit préservé. 

La date de la deuxième réunion nous sera communiquée très prochainement.

Inspecteurs, Délégués, apportez votre voix à la seule organisation syndicale qui déploie stratégies et revendications concrètes afin de défendre la filière du permis de conduire et de la sécurité routière.

Le contrepoids du SNICA-FO est votre force ! 

Renforcez-le pour que le Gouvernement prenne toute la mesure de votre attachement à vos missions et à vos statuts : Votez SNICA-FO !

 

(c) 2014-2016 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools