Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

Communiqués

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   ressource 9 sur 761   Suivante ►
 
Agression d’une collègue dans le 92 lors de l’examen d’un candidat libre
Cliquez pour rendre cette question favorite

Agression d’une collègue dans le 92 lors de l’examen d’un candidat libre

 
Posté le 26/11/2018

Alors que notre collègue intervient pour assurer la sécurité, la monitrice perturbe le bon déroulement de l’examen en lui reprochant cette action. 

L’IPCSR invite donc l’enseignante à garder une attitude conforme aux textes en restant neutre, tout en lui indiquant qu’elles pourront évoquer ce sujet en dehors de la présence de la candidate. 

Refusant un échange serein et constructif une fois l’examen terminé, la monitrice sort de la voiture en claquant la porte et déclare à l’élève: « tu vois c’est mort ton examen, elle veut rien savoir ! ».

Elle surenchérit en hurlant à qui veut l’entendre que cet agent « fait de la merde sur ce centre » et qu’elle va "prévenir tous ses collègues". A la question : est-ce que ce sont des menaces ?  Elle n’hésite pas une seconde et répond « oui !».

Notre collègue est immédiatement allée porter plainte, aidée et conseillée par notre délégué syndical.

Alors que certains sont tentés par le développement massif des auto-écoles en ligne et de la formule «candidat libre», ce manque total de professionnalisme nous conforte dans notre défiance envers ce système où la déréglementation, le laisser faire et le n’importe quoi ont la part belle.

Ajouté aux nombreuses difficultés provoquées par des candidats libres récalcitrants car non cadrés, ce nouvel épisode nous incite à dénoncer plus que jamais la libéralisation du secteur de l’enseignement de la conduite. 

Le SNICA-FO demande à ce que cette accompagnatrice enseignante soit convoquée au plus tôt par l’Administration locale, et que les sanctions adéquates soient envisagées. 

 

(c) 2014-2016 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools