Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

Communiqués

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   ressource 74 sur 669   Suivante ►
 
Pour la défense du service public des transports, La FEETS FO solidaire des cheminots
Cliquez pour rendre cette question favorite

Pour la défense du service public des transports, La FEETS FO solidaire des cheminots

 
Posté le 03/04/2018

La Fédération FORCE OUVRIERE de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services (FEETS FO) apporte son soutien aux Cheminots, à la Fédération FO des Cheminots et à ses syndicats engagés dans la grève pour la défense du service public du transport ferroviaire, de son statut et celui de ses agents.


Ainsi que la FEETS FO a pu le constater dans ses secteurs (transports aérien, maritime et fluvial, et infrastructures des transports), la privatisation est nuisible pour le service public et ses agents.


Que ce soit, les changements de statut d’Air France, de la SNCM, des sociétés d’autoroutes concédées, de Voies Navigables de France ou ceux projetés (Aéroports de Paris, Routes de France), ils sont à la base de l’affaiblissement du service public des transports pour le seul profit des multinationales et de leurs actionnaires.

Le résultat est une offre réduite et dégradée avec pour variable d’ajustement la condition des salariés (statut, salaires, conditions de travail).


En conséquence tant dans l’intérêt général, le service public est la « richesse des plus pauvres », que pour préserver leurs droits et leur statut, les cheminots sont légitimes dans leur combat.


Dans les transports et ses infrastructures, « le Premier de cordée » et son gouvernement ont dû reculer. Routiers, Dockers, Personnels navigants n’ont pas accepté les ordonnances travail.


Convaincue que par le rapport de force, la grève, il est possible de mettre en échec la politique de libéralisation et de dérèglementation, la FEETS FO se félicite de la détermination des cheminots et salue ses camarades de la Fédération FO des Cheminots.


Paris, le 3 avril 2018


Pour tout contact : Jean Hédou, Secrétaire général : Tél. 06 85 12 74 46

 

(c) 2014-2016 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools