Voulez-vous vraiment supprimer cette actualité ?

Communiqués

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   actualité 306 sur 327   Suivante ►
 
EDITO DU 29 JUIN 2014 - arrivée des réservistes en ETG

EDITO DU 29 JUIN 2014 - arrivée des réservistes en ETG

Tags

  • réforme
  • privatisation
  • etg
  • poids lourd
Posté le 29/06/2014

Du mardi 1er au vendredi 4 juillet 2014 (voire au delà pour certains), des réservistes de la police et de la gendarmerie, formés la semaine dernière à l’école de Fontainebleau par des délégués principaux, seront en tutorat dans les 8 départements d’île de France. 

Après nous avoir demandé des efforts considérables depuis plusieurs années, sans jamais nous accorder la moindre reconnaissance, l’Administration, non contente de nous annoncer par médias interposés qu’elle supprime le code et le PL de notre activité, a l’outrecuidance de solliciter des inspecteurs et délégués pour l’aider à mettre en place leur disparition des salles ETG.

Vous avez été nombreux à nous contacter pour exprimer votre dégoût pour ces méthodes, votre mécontentement, votre colère… Certains d’entre vous nous confient être psychologiquement très affectés par l’annonce de cette réforme. On le serait à moins. 

Pour les plus anciens elle constitue un affront au regard des efforts faits pour assurer avec sérieux et professionnalisme ce service public, dans des conditions souvent difficiles. Pour les recrues plus récentes elle réduit en plus à néant les sacrifices consentis, dont l’éloignement familial, le double loyer etc, pour devenir agents de ce service public. Pour tous elle serait l'assurance d'un avenir bien morne.

Le Ministère de l’Intérieur n’a eu de cesse, de septembre 2012 à décembre 2013, de répéter à qui voulait l’entendre que le transfert de nos corps en son sein ne changerait rien pour les IPCSR et DPCSR, et d’affirmer sa bienveillance à notre égard. Nous pouvons tous mesurer aujourd’hui la sincérité du propos. 

Si notre Administration n’a rien anticipé pour nous garantir un avenir serein dans notre ministère « d’accueil », il ne fait aucun doute que cette réforme est, en revanche, préparée avec soin depuis plusieurs mois.

La DSCR n’avait pas le temps d’organiser des réunions sur nos conditions de travail, notre formation continue, elle en a eu pour présenter ses projets assassins au cabinet du ministre.

La DSCR n’avait pas d’argent pour revaloriser nos régimes indemnitaires. Elle en a trouvé pour rémunérer les réservistes (Cliquer ici).

La DSCR n’avait pas de budget pour nous former valablement aux nouveaux examens moto et PL. Elle en a pour financer à la hâte la formation des réservistes.

La liste serait longue… Ajoutons simplement qu’à l’heure où de nombreux IPCSR ne sont pas remboursés de leurs frais de déplacement, ni payés des examens supplémentaires effectués et, pour certains, en attente depuis des mois de leur changement d’échelon, l’Administration est aux abonnés absents… mais il faut dire qu’il y a fort à faire pour assurer avec brio le démantèlement du service public des examens du permis de conduire. Y compris téléphoner deouis la centrale aux IPCSR pour leur demander d’assurer les tutorats.

Soyez certains que nous vous soutiendrons en toutes circonstances et qu’à vos côtés, nous combattrons ce projet néfaste avec la plus grande détermination !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

N’hésitez pas à poser vos questions sur cette réforme sur notre boite: reformepc2014@gmail.com

Pensez à communiquer celle-ci : contacteeca@gmail.com aux enseignants et exploitants

qui ne souhaitent pas la privatisation de notre service.

Et visitez le site de notre ministère, vous pourrez y voir le soin pris à tenter de justifier cette réforme insensée !

Partager sur

Toute l'actualité

Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 33
 

(c) 2014-2019 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools