Voulez-vous vraiment supprimer cette actualité ?

Communiqués

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   actualité 308 sur 327   Suivante ►
 
25 juin 2014 - Mobilisation écrasante des IPCSR et DPCSR.

25 juin 2014 - Mobilisation écrasante des IPCSR et DPCSR.

Tags

  • grève
  • réforme
  • audience
Posté le 25/06/2014

85%, c’est le chiffre du jour. Celui de la mobilisation des IPCSR et DPCSR. Et contrairement à ceux présentés par l’Administration, dans des domaines aussi polémiques que les délais de présentation ou l’activité des agents en permis B, le nôtre reflète la réalité !

Etrangement, une dépêche AFP nous apprend que « la Sécurité Routière n’a pas été en mesure de communiquer de chiffres ». Certains silences sont plein d’enseignements… En toute logique, le cataclysme annoncé par le Ministre ne pouvait que provoquer colère et indignation des personnels.

Une centaine de camarades, rassemblés sur le parvis de la Défense, ont fait le déplacement pour signifier leur mécontentement.  La CGT s’est jointe au SNICA-FO pour dénoncer d’une seule et même voix les orientations incompréhensibles et destructrices du ministère.

Dans le même temps, des piquets de grève étaient organisés dans plusieurs villes de province. A Lyon, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, La Rochelle, les grévistes ont affiché leur opposition totale à ce projet de réforme.

A la question posée à Bernard Cazeneuve dans la presse du jour : « Comprenez-vous le mouvement des inspecteurs ? », le Ministre répond : « Ma préoccupation est de créer des places d’examen supplémentaires pour les jeunes, afin qu’ils puissent passer plus rapidement leur permis de conduire. Si l’objectif de la grève est inverse, bien entendu, je le regrette ».

Le SNICA-FO s’est toujours montré disposé à éclairer le Ministre et à lui apporter les éléments de réponse nécessaires. Des solutions, respectueuses du service public républicain et des intérêts des personnels et de la jeunesse existent, et nous sommes prêts à les lui exposer de vive voix. Certains désinformateurs des services du ministère, par leur parti-pris honteux, ont manifestement omis de transmettre quelques éléments capitaux… ils portent une lourde responsabilité dans la situation actuelle et se rendent coupables des milliers d’examens annulés sur cette seule journée.

C’est tout le sens des propos que nous avons tenus aujourd’hui au Préfet J-R Lopez, Délégué interministériel à la sécurité routière, et à son adjoint Henri Prévost lors d’un rendez-vous  conjoint avec la CGT.

Mais à l’occasion de cette audience obtenue suite à notre démonstration de force, nous avons clairement fait part de la condition sine-qua-non, préalable à toute discussion constructive et salvatrice pour le service public : la suspension immédiate des orientations annoncées et du déploiement des premières mesures prises dans un déni de dialogue social et de transparence !

La situation est explosive chez les personnels, prêts à en découdre dès la rentrée. Un moratoire sur les décisions dévoilées aux médias par le Ministre, sans éteindre le feu qui couve chez les agents, permettrait d’envisager des solutions acceptables pour les personnels, pour le service public, pour les candidats et les auto-écoles.

La balle est dans le camp du Ministre. L’alternative est simple, notre positionnement est clair, et  notre capacité de résistance évidente au regard des enjeux ! 

 

Nous adressons toutes nos félicitations aux Inspecteurs et Délégués en grève ce mercredi 25 juin 2014, pour défendre le service public des examens du permis de conduire.

Restons mobilisés !

Partager sur

Toute l'actualité

Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 33
 

(c) 2014-2019 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools