Voulez-vous vraiment supprimer cette actualité ?

Editos

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   actualité 253 sur 327   Suivante ►
 
Réunion du 19 novembre 2014 : l’Administration s’enfonce !

Réunion du 19 novembre 2014 : l’Administration s’enfonce !

Tags

  • edito
  • privatisation
  • poids lourd
  • réforme
Posté le 19/11/2014

Aujourd’hui, conformément à sa déclaration liminaire d’hier (lien), le SNICA-FO s’est présenté à la réunion consacrée aux missions des IPCSR afin d’obtenir les éclaircissements que nous avions exigés sur le projet de loi Macron, et plus particulièrement sur l’avenir des examens poids-lourd.

La DSCR-ERPC s’est contenté de dire que dans la nuit, une soixantaine d’articles du projet de loi avait été modifiée… et que, le passage qui fait polémique était à l’arbitrage entre les différents cabinets ministériels….

Pourtant, nous avons lu aujourd'hui la version déposée au conseil d’Etat, et elle est en tout point identique à celle à laquelle nous nous référions hier…

Le seul changement, d’ailleurs mentionné par la DSCR elle-même, se résume au numéro de l’article !

La DSCR, prise la main dans le pot de confiture et ne pouvant nier l’évidence, a cru bon d’affirmer, que même si la loi était promulguée en l’état, cela ne devait pas nous inquiéter, car le décret d’application pourrait adoucir le texte !  On croit rêver !

Alors que l’Administration souhaite livrer nos missions au privé et entretient le mensonge, elle tente de nous endormir au cours de réunions stériles sur l’évolution de ce qui nous serait dévolu.

Comment parler de façon constructive de l’avenir des IPCSR et DPCSR lorsque l’Administration entretient sciemment un tel flou ?

Pour le SNICA-FO, les choses sont claires : les missions statutaires des IPCSR et DPCSR doivent rester de leur ressort. Nous participerons activement à une amélioration du service public de l’éducation routière mais ne cautionnerons jamais sa destruction et ne croirons jamais aux mensonges   !

Aujourd’hui, la preuve des intentions malsaines du ministère de l’intérieur éclate au grand jour et nous contraint à suspendre les discussions, tant que le Ministre ne sera pas en capacité d’apporter tous les éléments de nature à rassurer les personnels sur leur avenir.

Comme hier, nous avons quitté la salle, accompagnés des représentants du SNPTAS-CGT.

 

 

Partager sur

Toute l'actualité

Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 33
 

(c) 2014-2019 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools