DATES PREVISIONNELLES :
Date d’ouverture des inscriptions : mardi 4 octobre 2016
Date de clôture des inscriptions par voie électronique ou postale : jeudi 3 novembre 2016
Date prévisionnelle des épreuves écrites d’admissibilité : mercredi 11 janvier 2017
CONDITIONS D’ADMISSION :
Fonctionnaires et agents de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, y compris ceux visés à l’article 2 de la loi n°86-33 du 9 janvier 1986 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière, aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale ainsi qu’aux militaires et magistrats, comptant au moins quatre ans de services publics au 1er janvier 2017.
IMPORTANT : INSCRIPTION
L’inscription à cette préparation ne vaut pas inscription au concours.
Les candidats doivent s’inscrire à l’examen professionnel par voie postale à l’adresse suivante :
27, cours des Petites Ecuries – 77185 LOGNES
Ou par voie électronique sur le site internet du ministère : www.interieur.gouv.fr
Il est recommandé de privilégier l’inscription par voie électronique.
PREPARATION :
Epreuve écrite : préparation en ligne organisée par l’INSERR.
Vous trouverez en pièces jointes la notice d’information et la fiche d’inscription relatives à cette préparation.
La fiche d’inscription devra être complétée (dactylographiée) par le candidat, visée par son supérieur hiérarchique et l’animateur de formation puis scannée et adressée par mail à l'adresse suivante : gestionnaire3-prompro@interieur.gouv.fr jusqu’au vendredi 16 septembre 2016, délai de rigueur.
Epreuve orale : une préparation à l’épreuve orale est proposée en option aux candidats affectés en administration centrale ou en Ile-de-France sur ce même document (sous réserve d’admissibilité).
Pour les agents en poste dans les services déconcentrés en province, la préparation à l’oral sera organisée localement.
Le SNICA-FO a immédiatement saisi la sous-Direction pour connaitre les modalités d’inscription à la préparation à l’oral en province.
Il semble par ailleurs qu'une coquille se soit glissée dans la notice d'information. En effet, dans les objectifs de la préparation à l'écrit, il est fait référence à "un dossier portant sur un sujet relatif aux missions du ministère chargé de l’équipement et des transports dans les domaines de la circulation et de la sécurité routières."
N'y aurait-il pas erreur sur le ministère de tutelle des DPCSR ? Nous en avons également fait part à l'Administration.
Nous vous tiendrons au courant dès que nous recevrons les réponses.
RÉPONSE LE 18 AOÛT 2016 DE LA SOUS-DIRECTION (SDRF) AU SNICA-FO :
Dans cette réponse, il est précisé que compte tenu du faible volume de candidats potentiels, le BRPP se chargera de l'organisation de la préparation aux épreuves orales du concours de DPCSR. Cette formation sera centralisée à Lognes (77) au siège de la SDRF. Elle s'effectuera en présentiel pour l'ensemble des candidats volontaires, quel que soit leur affectation.
En ce qui concerne la coquille sur le ministère de tutelle des DPCSR, la SDRF précise qu'elle toilettera l'arrêté d'organisation du concours afin qu'il soit tenu compte de notre transfert au MI (il y a plus de 2 ans et demi maintenant...).