La représentativité du SNICA-FO à l’issue des élections du 4 décembre dernier restant identique à celle de 2011, un recours sur ces scrutins n’a pas de chance d’aboutir.
En effet, il doit être démontré au juge que les irrégularités et autres dysfonctionnements ont eu des conséquences sur l’organisation syndicale, ce qui n’est pas le cas puisque nous gardons le même nombre de sièges (5 à la CAP des IPCSR et 1 à la CAP des DPCSR).
Pour information, de nombreuses enveloppes ne sont pas arrivées à temps, ou pas du tout, et 170 votes n’ont pas pu être pris en compte à cause d’un défaut d’identification. Cela a fait chuter le taux de participation officiel de plus de 15% par rapport à 2011 !
Nous avons par ailleurs reçu une centaine d’attestations, dont les deux tiers liés à l’impossibilité de voter, à cause de l’absence du bulletin SNICA-FO, ou de la réception trop tardive du matériel.
Merci à tous ceux qui ont témoigné de l’intérêt pour ces scrutins. Merci aussi pour votre confiance.
Nous vous donnons rendez-vous dans les réunions syndicales où vous pouvez vous informer des intentions réelles de l’Administration, discuter des moyens de la faire échouer et évoquer les perspectives d'avenir pour nos corps !
RDV dans les réunions du SNICA-FO !