Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

Communiqués

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   ressource 1551 sur 1677   Suivante ►
 
MENSONGES ET TRAHISONS
Cliquez pour rendre cette question favorite

MENSONGES ET TRAHISONS

 
Posté le 18/11/2014

DÉCLARATION DU 18 novembre 2014

Mensonges et trahisons, ce n’est pas le titre d’un film à la mode, c’est la triste réalité à laquelle le Ministère de l’Intérieur confronte les IPCSR et DPCSR !

Alors que l’Administration nous propose de discuter aujourd’hui de la circulaire régissant la journée de travail des IPCSR, nous apprenons que le projet de loi Macron prévoit de privatiser les permis lourds.

Et pourtant, le Ministère de l’Intérieur affirmait il y a peu de temps encore, qu’il fallait réexaminer l’avenir de ces épreuves à la lumière du bilan sur les premières mesures de la réforme.

Ou comment tenter d’endormir les Organisations Syndicales des IPCSR et DPCSR avec de vagues promesses. Si certains se laissent bercer par ce type de pseudo-engagements, le SNICA-FO dénonce depuis des mois les intentions malsaines de l’Administration.

Ce que nous constatons aujourd’hui, c’est le fruit d’un pacte honteux, passé entre le Ministère de l’Intérieur et les Organisations Patronales d’Auto-Ecoles, qui ne voient que par la privatisation et la ruine du service public de l’Education Routière. La privatisation, dans quelque domaine que ce soit, est un fléau que nous combattons !

Dans un tel contexte, la réunion d’aujourd’hui est une nouvelle mascarade !

Le nouvel acte de décentralisation, orchestré à la hâte par le MI sous la forme d’une expérimentation du pilotage territorial de l’organisation du permis de conduire, viendrait porter le coup de grâce à la gestion nationale du peu de missions dont le privé ne se serait pas encore emparé !

Le SNICA-FO dénonce avec la plus grande fermeté ces orientations qui visent, ni plus ni moins, à ruiner l’égalité de traitement des agents et des usagers, les statuts particuliers, en un mot, l’ensemble des acquis et des valeurs que nous défendons.

Demain, une réunion sur les missions est prévue par vos services, le SNICA-FO y participera et exige que l’Administration fasse toute la lumière sur ses intentions pour l’avenir des missions statutaires des IPCSR et DPCSR.

Fichier pdf de cette déclaration en PJ

CLIQUER ICI POUR PLUS D'INFORMATION SUR CETTE REUNION DU 18.11.2014

Partager sur

 

(c) 2014-2019 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools