Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

Communiqués

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   ressource 8 sur 1740   Suivante ►
 
Soutien aux agents de la DDT de Haute-Corse suite à l’agression physique de son directeur par un administré
Cliquez pour rendre cette question favorite

Soutien aux agents de la DDT de Haute-Corse suite à l’agression physique de son directeur par un administré

 
Posté le 01/04/2025

Le Congrès de la FGF-FO 

apporte son soutien aux agents de la DDT de Haute-Corse

suite à l’agression physique intolérable de son directeur par un administré.

Motion de soutien

À la suite de l’agression du directeur de la Direction Départementale des Territoires (DDT) de Haute-Corse, violemment pris à partie lors d’un rendez-vous avec un administré, le Congrès de la Fédération Générale des Fonctionnaires - Force Ouvrière (FGF-FO) apporte son soutien sans faille à la victime ainsi qu’à l’ensemble des agents de la DDT, qui exercent leur mission de service public avec engagement et professionnalisme, souvent dans des conditions difficiles.

Le Congrès de la FGF-FO dénonce avec la plus grande fermeté ces actes de violence qui se multiplient à l’encontre des services publics, que ce soit contre les personnels ou les locaux, et condamne toutes les incitations à la violence, d’où qu’elles viennent et quelle que soit leur forme (orales, écrites, vidéo ou dessin pseudo-humoristiques, etc.). Le dialogue et le respect des agents publics doivent primer sur toute forme d’intimidation ou de menace.

Le Congrès de la FGF-FO rappelle que les agents qui se retrouvent en situation de danger doivent pouvoir faire valoir leurs droits et doivent bénéficier du soutien total et sans réserve de leur hiérarchie, que ce soit à travers la protection fonctionnelle ou encore le dépôt de plainte directement par l'administration.

Dans ce cas, comme dans les événements récents subis par l'office français de la biodiversité, le Gouvernement, de par ses propos et son soutien à une frange radicale de certains lobbys, porte une grande part de responsabilité dans la banalisation de cette violence.

Troyes, le 27 mars 2025

 

(c) 2014-2019 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools