De : SNICA-FO bureau national
Date: mar. 30 janv. 2024 à 21:29
Subject: Postes offerts aux IPCSR stagiaires 2024
To: Florence GUILLAUME - DISR, Laurence MEZIN - DRH-MI
Madame la Déléguée, Madame La Directrice,
Le SNICA-FO a pris connaissance de la liste des postes offerts aux IPCSR stagiaires 2024.
Nous remarquons qu'une nouvelle fois, plusieurs dizaines de ces postes n'ont pas été proposés au préalable aux IPCSR titulaires, comme le prévoient les textes. Vos services s'étaient pourtant engagés, lorsque nous les avons saisis en 2023, à ce que cela ne se reproduise pas.
Le préjudice que représente ce nouveau contournement de la règle par l'Administration, pour les IPCSR titulaires en attente d'une mobilité géographique dans les départements concernés, est immense. L'Administration ne peut pas faire subir une telle injustice à ces agents. Les conséquences peuvent être lourdes. Voire dramatiques si on pense, par exemple, à cet IPCSR laissé sans domicile par les services sociaux du ministère de l'Intérieur. Il voit le poste tant attendu, pour enfin être logé dans sa maison et retrouver sa famille, lui échapper de cette façon-là. C'est insupportable.
Aussi, le SNICA-FO vous sollicite afin que tous les postes qui n'ont pas encore été proposés aux IPCSR titulaires soient publiés, dans les conditions habituelles du fil de l'eau. Cela implique, bien entendu, qu'aucune décision en matière d'affectation des stagiaires 2024 ne soit prise, avant l'échéance de ces opérations.
Persuadés que vous comprendrez la détresse de ces dizaines d'IPCSR, nous comptons sur un retour rapide de votre part, et restons à la disposition de vos services pour lister les postes concernés.
Cordialement,
Pascale Maset
---