Le SNICA-FO a été auditionné par l'IGA (inspection générale de l'Administration) et l'IGAS (inspection générale des affaires sociales). La phase circulation des Titres Professionnels a notamment été abordée.
La délégation du SNICA-FO était composée de Stéphane Besanceney et Olivier Ramond, tous deux membres du Bureau national.
Un compte-rendu de ces échanges vous sera présenté en RIS. Les propos tenus par l'IGA, et peut-être un peu plus encore par l'IGAS, ne laissent que fort peu de doutes quant aux intentions de l'Administration.
Le SNICA-FO invite l'ensemble des IPCSR et des DPCSR à rester vigilants et mobilisés sur ces trois dossiers d'actualité, qui sont extrêmement préoccupants pour l'avenir de nos missions et in fine, de nos statuts :
- les travaux IGA/IGAS évoqués ci-dessus ;
- la Proposition de Loi sur le permis de conduire ;
- la concertation au CSER sur le Permis belge ;
Des débats avec vous sont actuellement menés par nos Délégués régionaux en RIS. N'hésitez pas à participer à ces véritables Réunions d'Information syndicale.
Vous pourrez ainsi peser sur les décisions de votre syndicat majoritaire dans les deux corps, en mettant en avant vos points de vue personnels.
Restons connectés, tenons des discussions nourries et sereines, et préparons ensemble la contre-offensive...
A bientôt !