Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

Communiqués

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   ressource 541 sur 1677   Suivante ►
 
La ministre de la transformation et de l'action publiques a acté, lors de la conférence du 06 juillet dernier sur les perspectives salariales, la hausse et l'harmonisation des taux de promotion* des corps de catégorie B et C. Ces taux s'appliqueront sur le triennal 2022-2024 (arrêté en bas de page).
 
Ainsi, après une baisse constante depuis 2016, le corps des IPCSR passe de 16% à 18% pour l'avancement en 2ème classe, et de 11% à 14% pour l'avancement en 1ère classe.
_
Notons que cette mesure ne permet pas, et de loin, de rattraper les taux de 2015 (obtenus suite à la grève du SNICA-FO) : respectivement 25 et 20% ! 
_
Si cette augmentation n'est pas méprisable dans la mesure où elle permet un nombre de promotions supérieur, elle ne concerne qu'un nombre très restreint d'IPCSR. Pour les avancements au choix, les critères retenus par l'Administration font en outre la part belle à l'arbitraire puisqu'ils s'appuient largement sur les compte-rendus d'entretien professionnel.
 
Rappelons que pour FO les priorités sont la revalorisation du point d'indice et l'amélioration des grilles indiciaires (Cliquer ici).
C'est ce que nous revendiquerons à nouveau et avec force lors de la réunion du 09 décembre prochain obtenue grâce à la pression imposée par FO (Cliquer ici).
 
Enfin, la revalorisation de l'IFSE, telle que revendiquée par le SNICA-FO, fait également partie des leviers pour augmenter équitablement la rémunération des agents (cf. préavis de grève).
 
***
Arrêté du 04 novembre 2021 fixant les taux de promotion pour l'avancement de grade des corps de catégories B et C relevant des filières technique, système d'information et de communication et sécurité routière du ministère de l'intérieur pour les années 2022, 2023 et 2024.
 
Cet arrêté, cliquez ici, paru au journal officiel du 20 novembre, fixe pour les 3 prochaines années les taux de promotion pour l'avancement de grade de certains corps du ministère de l'intérieur, dont les IPCSR.
 
 _
A NOTER : Les corps de catégorie A n'étant pas concernés par ces mesures, le taux d'avancement des DPCSR promus DPPCSR n'augmente pas et reste fixé à 7% par l'arrêté du 02 septembre 2021, cliquez ici.
_
* Le principe : le nombre d'agents promus au grade supérieur est déterminé par application d’un taux de promotion à l’effectif des fonctionnaires remplissant les conditions pour cet avancement de grade (pour les IPCSR, au minimum 5 ans d'ancienneté dans un corps de catégorie B et 1 an d'ancienneté dans le 6ème échelon de la troisième classe ou deuxième classe, suivant le cas considéré). Cet effectif s’apprécie au 31 décembre de l’année au titre de laquelle sont prononcées les promotions.
 

(c) 2014-2019 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools