Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

Editos

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   ressource 1666 sur 1677   Suivante ►
 
Une très belle victoire collective
Cliquez pour rendre cette question favorite

Une très belle victoire collective

 
Posté le 24/12/2013

Edito du 24/12/2013 

Alors que les engagements signés par Manuel Valls le 8 novembre 2013 restaient aussi imprécis que les courriers fournis par son ministère depuis septembre 2012 et vierges sur le chapitre des effectifs, le protocole de sortie de grève du 10 décembre dernier répond enfin aux revendications essentielles du SNICA-FO. 

Si la grève marque toujours l’échec du dialogue social, les résultats obtenus grâce à ce conflit sont incontestablement salutaires pour les IPCSR et DPCSR et pour le service public des examens du permis de conduire.  

Nos  textes les plus fondamentaux sont pérennisés et le recrutement de 25 IPCSR en 2014 est acté !  

Au-delà de ces éléments concrets et précis, la mobilisation, massivement suivie, a démontré à notre nouveau patron que les IPCSR et DPCSR ne transigent pas quand il s'agit de protéger leurs acquis et leurs missions. Ses effets sont d’ailleurs déjà perceptibles puisque dans son courrier du 20 décembre 2013 sur les mesures dites « d’urgence », le Ministre de l’Intérieur opte pour des décisions plus mesurées et adaptées que celles initialement prévues.Il respecte en cela les termes introductifs du protocole de sortie de grève qui rappellent l’attachement du MI à nos missions.

 

C'est une très belle victoire collective !

 

Elle ne nous fait pas oublier que les dangers auxquels nous sommes exposés ne sont pas définitivement écartés. Nous saurons faire valoir, au sein du groupe de travail du CNSR, toute la nécessité du maintien d’un service public des examens du permis de conduire, tout en proposant des solutions pour l'améliorer.

Mais d'ici là savourons notre réussite, soyons fiers de ce que nous avons fait, fiers d’avoir gagné, fiers d’être des agents lucides, responsables et unis.   

Au nom des délégués syndicaux du SNICA-FO dont je salue ici tout l’engagement et le dévouement, je vous remercie pour votre confiance et vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année ! 

Pascale MASET        

 

(c) 2014-2019 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools