En juin, les RIS battent leur plein. Pour le SNICA-FO, c’est le lieu privilégié pour échanger avec vous sur l’avenir et sur les tactiques à adopter !
Compte tenu de l’actualité, riche en sujets glissants et révoltants, la consultation sur l’opportunité d’une grève nous a parue d’emblée inévitable : « Groupe de travail » sur les missions de contrôle, prétexte pour modifier et ruiner nos textes ; recommandations sinistres de l’IGA ; externalisation des épreuves HC des TP ; gestion calamiteuse de la crise sanitaire ; absence de reconnaissance du ministère en matière de rémunération notamment ; Rendez-vous permis et ses embuscades ; APEP et tous ses désagréments…. La liste détestable s’allonge !
La grande majorité de nos RIS s’étalant du 02 au 18 juin inclus, nous avons projeté d’attendre cette échéance pour faire le bilan de vos votes et, le cas échéant, envoyer le préavis pour une grève autour du 24 juin (délai réglementaire de 5 jours francs).
Dans l’intervalle, le secrétaire de l’Unsa nous a informés, une fois son préavis envoyé, que son conseil national avait décidé de lancer une mobilisation pour le 17 juin. Nous lui avons donc fait part de notre calendrier et de notre souhait d’attendre vos avis.
Toutefois, et dans la mesure où ce scénario emporterait votre préférence, nous pouvons aussi changer notre fusil d’épaule, afin de créer les conditions d’une convergence des luttes.
Ainsi, nous vous incitons à exprimer votre choix entre les trois propositions ci-après (la consultation sera automatiquement close le 10 juin à 19h ; les voix de nos adhérents et sympathisants sont prépondérantes).
Nous n’avons pas d’état d’âme et nous nous adapterons à votre décision car le choix vous appartient pleinement.
_________________________________
_____________________________