Depuis le début de l'année 2020, et la fin des CAP telles que nous les connaissions, les publications de postes dites "au fil de l'eau" exigent des candidats à la mobilité d'être particulièrement "connectés" s'ils ne veulent pas prendre le risque de passer à côté d'un poste vacant.
Le SNICA-FO invite donc les I-DPCSR à créer une alerte sur les sites dédiés, qui leur permettra d'être informés immédiatement des publications susceptibles de les intéresser. Les délégués syndicaux se tiennent à leur disposition pour les aider à réaliser cette opération si besoin.
En complément des deux plateformes PEP et MOB MI, une application mobile gratuite "Place de l'Emploi Public" a été créée et permettra également d'être avisé en temps réel de la parution des postes.
Elle est téléchargeable sur tablette et smartphone.
Le SNICA-FO condamne la dégradation de la gestion du parcours de mobilité entraînée par la loi de transformation de la fonction publique, et reste à l'entière disposition des I-DPCSR pour les accompagner dans leurs démarches et appuyer leurs demandes.
Vous pouvez notamment faire remonter vos dossiers, questions ou demandes d'accompagnement à l'adresse snica.cap@gmail.com