Le SNICA-FO a envoyé ce matin à la DSR et au Secrétaire Général du Ministère de l'Intérieur la demande ci-dessous d'annulation de tous les examens sur l'ensemble du territoire.
De : SNICA-FO bureau national
Date: ven. 13 mars 2020 à 09:31
Subject: Urgent : annulation des examens du permis de conduire
To: David JULLIARD-DSR adjoint
Cc: WASSIM KAMEL, WANDEROILD CLAIRE ADJ DSR-ERPC
Monsieur le Délégué,
Face à l’épidémie de Covid-19 que l’OMS qualifie désormais de pandémie mondiale et suite aux annonces du Président de la République hier soir, les inspecteurs du permis de conduire (IPCSR) sont très inquiets et attendent des consignes claires et immédiates de leur administration de tutelle.
Ces agents exercent leurs missions dans un milieu extrêmement confiné, à savoir à l’intérieur d’un véhicule école et à quelques centimètres des élèves et accompagnants, ce qui rend impossible la mise en œuvre des gestes barrières élémentaires.
Par conséquent, nous vous demandons solennellement d’annuler, jusqu’à nouvel ordre, tous les examens du permis de conduire sur l’ensemble du territoire national dans les délais les plus brefs, avec maintien de la rémunération.
Alors que l’ensemble des établissements scolaires seront fermés dès lundi car les jeunes constituent « un facteur de propagation important », il serait incohérent et dommageable que ces mêmes jeunes continuent de passer cet examen dans les conditions exposées supra.
Compte tenu de l’urgence de la situation, nous restons dans l’attente d’une réponse rapide de vos services.
Je vous prie de croire Monsieur le Délégué à l’assurance de ma considération.
Laurent Deville, Secrétaire général