Une nouvelle agression a eu lieu aujourd'hui sur le centre de Gennevilliers (92) vers 13h40. Un candidat individuel, dont l'ETG était périmée, a refusé de croire notre collègue et l'a accusé de ne pas vouloir faire l'examen.
Après avoir fourni les explications utiles, et observant que le candidat n'était pas disposé à l'entendre, l'inspecteur a pris congé. Il a rejoint les locaux du centre d'examen où le candidat, très énervé, l'a suivi. L'agent de sécurité, présent sur place en permanence, est intervenu pour que l'agression physique soit évitée. Il a ensuite téléphoné aux forces de l'ordre qui se sont déplacées et ont évacué le candidat.
Très choquée par cet événement, toute l'équipe d'IPCSR présente sur place a décidé d'interrompre les examens en signe de solidarité et pour marquer leur inquiétude croissante.
Les deux DPCSR se sont rendus sur les lieux. Ils ont écouté le récit de notre collègue, puis ont indiqué que leur direction exigeait que les IPCSR reprennent le travail, ce qu'ils ont refusé.
Le SNICA-FO est indigné que la hiérarchie ose exercer une telle pression en pareille circonstance. C'est de soutien et d'aide dont les IPCSR ont besoin lorsqu'ils se trouvent confrontés à des individus agressifs.
Nos délégués syndicaux ont, une fois de plus, pallié les carences de l'Administration, en guidant notre collègue dans ses démarches et en lui apportant toute l'aide dont il avait besoin.