Le 11 septembre, dans les Alpes Maritimes (06), une collègue IPCSR a été agressée verbalement et menacée de mort à plusieurs reprises, suite à différentes interventions aux commandes lors d'un examen B.
La sécurité n'étant plus assurée, c'est l'enseignant qui a ramené la voiture au centre d'examen.
***
Dans des circonstances similaires, le 14 septembre, c'est une IPCSR de Clermont Ferrand qui a également été agressée verbalement et menacée de mort après une intervention en examen. Du fait de la violence de la candidate, l'examen a aussi été interrompu.
Une plainte a d'ailleurs été immédiatement déposée. Notre collègue, extrêmement choquée, a reçu le soutien de l'ensemble de sa hiérarchie.
***
Le SNICA FO condamne ces actes inqualifiables et accompagne systématiquement ces collègues victimes dans leurs démarches.
Devant la multiplication des incidents, il est urgent que l'administration agisse. Il est impossible pour les IPCSR de travailler sereinement dans ces conditions déplorables.
Dernière minute : de nouveaux éléments sur ce sujet seront diffusés dans le compte rendu de notre audience au Cabinet du Ministre.