*
Le SNICA-FO boycotte la CAP de titularisation des IPCSR !
La CAP de titularisation, qui devait statuer ce 14 septembre 2017, a été boycottée par le SNICA-FO.
L'instance ne s'est donc pas tenue puisque le quorum n'a pas été atteint, notre organisation syndicale détenant 5 sièges sur 6.
;
;
Pourquoi avoir boycotté cette instance?
*
Nous avons découvert hier que des postes sécurité routière issus du décroisement entre le ministère de l'écologie (MTES) et le MI étaient publiés sur la liste mobilité des IPCSR. Notons qu'aucune information ne nous a été transmise en amont par la direction des ressources humaines.
Cette décision unilatérale de la DRH compromet gravement l'avenir du service public des examens du permis de conduire : amputer nos effectifs, c'est apporter de l'eau au moulin de ceux qui souhaitent ardemment la privatisation de nos missions, puisque de facto, la capacité de production en places d'examen diminuerait.
Une réflexion concertée doit être entamée entre le SNICA-FO et les services administratifs compétents. Si l'idée d'investir les missions de sécurité routière confiées jusqu'ici à des agents du MTES ne doit pas être écartée, il convient impérativement d'en envisager les modalités les plus adéquates et les plus sécurisantes pour notre avenir : en un mot, toute précipitation est exclue !
;
;
Quelle conséquence pour les IPCSR stagiaires ?
AUCUNE.
La CAP sera convoquée de nouveau dans les prochains jours. Les titularisations prononcées prendront effet au 1er septembre 2017 quelle que soit la date de tenue de l'instance.
;
;
Ci-dessous la déclaration lue par le SNICA-FO