Le ministre CAZENEUVE, en s’appuyant sur de prétendus délais d’attente sans rapport avec la réalité, annonce le 13 juin dernier l’externalisation de l’ETG, de la quasi-totalité des examens PL (95%) et l'ajout d'une 13ème unitépour les examens B.
En fin d’année 2014 et début 2015, la 13ème unité et l’externalisation d’une partie des séances ETG démontrent, si besoin en était, que le « problème » des délais d’attente a été monté de toute pièce par la DSCR-ERPC. En effet, ces 2 seules mesures concrètement mises en œuvre ont eu pour conséquence de « hisser » l’offre en places d’examen à un niveau supérieur à la demande.
Malgré tout, alors que la sagesse et le bon sens exigeaient que l’administration fasse machine arrière, le ministre de l’économie propose au parlement un projet de loi qui va bien plus loin que les mesures CAZENEUVE.
Pour lire la suite adhérents, identifiez vous (en haut à droite de votre écran) et ouvrez le DOSSIER SPECIAL (situé au milieu de la page d'accueil) traitant de la partie de la LOI MACRON nous concernant directement.