Le courrier (cf. ci-dessous) adressé au SNICA-FO par Bernard Cazeneuve ne présente aucune ambiguïté.
Pour le Ministre de l'intérieur, le projet de loi Macron "ne fait qu'ouvrir une faculté, sans préjuger du périmètre qui sera retenu".
En réalité, cet article du la loi ouvrirait une brèche qui serait exploitée par l'Administration pour tenter de privatiser, à court ou moyen terme, l'ensemble des examens PL.
Qu'elle soit partielle ou totale, nous rejetons fermement l'externalisation des examens poids-lourd et revendiquons la transformation des ASSR en épreuve ETG, afin qu'aucune mission d'examen ne soit abandonnée au secteur privé.
Il est par ailleurs stupéfiant d'affirmer que la version du projet de loi en notre possession n'est pas celle transmise au Conseil d'Etat, alors que nous ne l'avons jamais diffusée !
De plus, si notre version n'est pas la bonne, pourquoi ajouter à quelques lignes d'intervalle, qu'une correction de l'article que nous dénonçons a été soumise au Conseil d'Etat ?
Une fois encore, ce courrier qui se voudrait rassurant, révèle très clairement les projets du MI en ce qui concerne le devenir de nos missions!
Réforme Cazeneuve
Proposition Fromantin
Projet Macron
Même combat!
Article du FIGARO sur ce thème, cliquer ici