Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

Courriers - Courriels

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   ressource 1264 sur 1603   Suivante ►
 
APEP-2 : courriel au DISR
Cliquez pour rendre cette question favorite

APEP-2 : courriel au DISR

 
Posté le 05/01/2017

Monsieur le Magistrat,

Par courriel du 05 décembre dernier, nous vous faisions part des multiples contraintes que les IPCSR et DPCSR ont connues en 2016. 

Nous citions les conséquences de l'externalisation de l'épreuve théorique générale, notamment en matière de vérifications administratives supplémentaires, ainsi que les mises à jour successives de la banque de questions du code de la route. Alors que les agents s'approprient la nouvelle tablette sans avoir bénéficié d'une formation, la mise en œuvre de ce matériel occasionne depuis la fin de l'année 2016 de multiples difficultés, tant pour les DPCSR que pour les IPCSR.

Sans entrer de nouveau dans le détail, nous avons fait le constat irréfutable que les agents se sont considérablement investis sur leur temps personnel afin d'appliquer avec professionnalisme les directives de leur ministère et de résorber, dans toute la mesure du possible, les multiples dysfonctionnements subis. 

Comme vous le savez, l'année 2017 débute de la façon la plus fâcheuse qui soit, avec des pannes répétées du réseau Hesperis/APEP Android. Quoique les personnels soient disposés à comprendre les aléas induits par le déploiement d'un tel matériel, ils ne conçoivent pas que leur Administration refuse de compenser leurs efforts importants. Nous ne pouvons donc que réitérer, avec insistance, la revendication formulée dans notre mail du 05 décembre dernier : l'accord de 7 journées de récupération. 

Nous signalerons que la tension ne fait que monter sur le terrain dans ce contexte extrêmement anxiogène. Alors que les agents déploient beaucoup d'énergie pour sauver la face d'une Administration décrédibilisée vis-à-vis des usagers, il est urgent que la DSCR envoie un geste fort de reconnaissance envers ces fonctionnaires dont le sens du service public est irréprochable. 

De même, alors qu'il était convenu d'aborder dès janvier, au travers d'un cycle de réunions, des pistes d'évolution en matière de procédure d'évaluation, nous déplorons le non respect de l'engagement du ministère de l'intérieur sur ce thème. Alors que ce dernier revêt la plus extrême importance pour les personnels, puisqu'il touche leur quotidien, les agents témoignent de leur grande déception face à ce refus. La programmation de rencontres dans les meilleurs délais constituerait donc une source de satisfaction pour les IPCSR et DPCSR et le signe de l'intérêt que leur Administration leur porte. 

Il est de notre responsabilité de vous alerter sur l’exaspération générale exprimée auprès de notre organisation syndicale ces derniers temps. Nous sommes persuadés que cet état de fait vous incitera à satisfaire au plus vite les deux revendications que nous exposons dans ce courriel.

Dans l'attente urgente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur le Magistrat, à l’assurance de ma respectueuse considération,

Pascale MASET

 

(c) 2014-2019 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools