Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

Brèves

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   ressource 913 sur 1229   Suivante ►
 
Reliquat de fin de gestion : 100 euros de prime exceptionnelle
Cliquez pour rendre cette question favorite

Reliquat de fin de gestion : 100 euros de prime exceptionnelle

 
Posté le 04/11/2016

Pour mémoire, lors de l'audience du 8 juin 2016 accordée dans le cadre du préavis de grève déposé par le SNICA-FO, le SG du MI avait annoncé à notre organisation syndicale qu'il abonderait l’enveloppe du CIA (complément indemnitaire annuel) prévue pour les IPCSR et DPCSR, en fonction des possibilités offertes par les reliquats du programme. Cela ne pouvait toutefois être étudié qu’au cours du dernier trimestre 2016.

Le 3 novembre, lors d’une réunion qui rassemblait l’ensemble des syndicats du ministère de l’intérieur, le secrétaire général du ministère a annoncé que tous les agents portés par les programmes 216 et 307 bénéficieront d'une prime exceptionnelle d'un montant de 100 euros sur le reliquat de fin de gestion.

Les IPCSR et DPCSR sont donc concernés par cette mesure, puisque leurs emplois sont inscrits depuis 2015 au programme 216 « Conduite et pilotage des politiques de l'Intérieur » de la mission « Administration générale et territoriale de l'État ».

Cette prime sera versée sur la paie de décembre quels que soient le grade, la quotité de temps de travail et la période travaillée.

Elle sera distincte du CIA (ligne spécifique sur le bulletin de paie). 

Si nous pouvons saluer l’effort consenti, même si le montant accordé est en inadéquation avec l’investissement des IPCSR et DPCSR, il faut souligner que cette prime ne sera, par définition, pas consolidée sur les années suivantes, contrairement à la revalorisation obtenue sur l’IFSE en écho à notre mobilisation et à de nombreuses actions et relances.

 

(c) 2014-2019 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools