Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

Communiqués

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   ressource 894 sur 1162   Suivante ►
 
Salaire des IPCSR : quels changements en 2016 ?
Cliquez pour rendre cette question favorite

Salaire des IPCSR : quels changements en 2016 ?

 
Posté le 01/08/2016

Voici les éléments qui ont entraîné des modifications sur le montant du salaire des IPCSR :

- Le taux de la pension civile (retraite) est passé à 9,94% de la rémunération brute au 1er janvier 2016 (au lieu des 9,54 appliqués en 2015). 

Le transfert primes/points prévu par PPCR (Protocole Parcours Carrières et Rémunérations) est entré en vigueur au 1er janvier 2016 (sauf pour les DPCSR, ce sera en deux temps, 1er janvier 2017 puis 1er janvier 2018). Il a fait l’objet d’un rattrapage sur la paye du mois de juin :

Ainsi, 278 euros bruts ont été retirés du montant de notre prime annuelle (IFSE à présent), soit environ 24 euros mensuels, et transférés sur le salaire indiciaire (rémunération principale) par l’ajout de 6 points d’indice. Exemple : un IPCSR au 7ème échelon de la 2ème classe est passé de l’indice majoré 390 à l’indice majoré 396. 

Par ailleurs, le point d’indice, qui sert à calculer le salaire des fonctionnaires, est revalorisé de 0,6% au 1er juillet 2016 

Le retard pris par l’Administration dans le reclassement des agents qui ont changé d’échelon ou de grade ces derniers mois est enfin résorbé. Les rappels s’étalent de juin à août 2016*.

Vous trouverez ci-après (et en PJ de ce post) la nouvelle grille indiciaire des IPCSR. Elle prend en compte les trois premiers éléments annoncés ci-dessus : L’augmentation de la pension civile, le transfert Primes/Points et la revalorisation (mirobolante !) du point d’indice.

Concernant l’application de PPCR, que FO n’a pas signé tant il est insignifiant pour nos carrières et nos rémunérations (contrairement à ce que veut affirmer ce sigle), elle s’étalera de 2016 à 2020.

Des explications détaillées vous seront fournies lors des RIS de septembre prochain. Un document complet sera par ailleurs communiqué à nos adhérents. 

Carrières et Rémunérations : Tout ce que vous devez savoir sur PPCR et le RIFSEEP sera expliqué lors des prochaines RIS. Venez nombreux !

D’ici là, bonne reprise à ceux qui rentrent, et bonnes vacances à ceux qui partent !

 

* si vous constatez que vous n’êtes pas encore reclassés, adressez-nous un mail à snica.fo@gmail.com

Adhérents : retrouvez ici une information plus complète sur ce sujet (pensez à vous identiifer).

 

(c) 2014-2019 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools