Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

Communiqués

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   ressource 791 sur 1041   Suivante ►
 
Communiqué de presse : Examen du code de la route : 80% d'échec !
Cliquez pour rendre cette question favorite

Communiqué de presse : Examen du code de la route : 80% d'échec !

 
Posté le 11/05/2016

Le SNICA-FO, 1er syndicat de la filière du permis de conduire, déplore la précipitation de l’Administration dans la mise en œuvre de la réforme de l’examen du code de la route. Les candidats n’ont pas eu le temps de se former. Ainsi, le taux d’échec s’élève à présent à 80%, alors qu’il était de 25% avant la refonte des questions : un désastre total !

En outre, le SNICA-FO condamne depuis des mois la privatisation de cet examen, qui va devenir payant (30€ par passage) au 1er juin 2016, alors qu’il était jusqu’à présent gratuit pour tous les usagers.

C’est donc au moment où cet examen devient payant que l’Administration décide de le durcir !

Le SNICA-FO revendique auprès de l’Administration le retour immédiat à l’ancienne banque de questions pour laisser le temps aux auto-écoles de s’équiper avec le nouveau matériel pédagogique et aux candidats de se préparer. La DSCR (délégation à la sécurité et à la circulation routières) refuse catégoriquement cet aménagement provisoire qui serait pourtant très profitable aux usagers!

Le SNICA-FO tient à rappeler aux candidats que les inspecteurs et délégués du permis de conduire ne cautionnent pas du tout la réforme actuelle, qu’ils combattent depuis son origine.

Nous appelons les candidats à respecter ces agents, et à ne pas diriger contre eux leur ressentiment :

Les inspecteurs et délégués du permis de conduire sont résolument dans le camp des usagers, même si leur devoir de réserve les empêche de l’exprimer lors des sessions d’examen.

 

(c) 2014-2019 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools