Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

Brèves

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   ressource 829 sur 1030   Suivante ►
 
Préparation concours DPPCSR 2016
Cliquez pour rendre cette question favorite

Préparation concours DPPCSR 2016

 
Posté le 11/09/2015

Le 05 août dernier, les DPCSR ont été destinataires d'un mail du bureau du recrutement et de la promotion professionnelle. Ce dernier les informait de l'ouverture d'une préparation aux épreuves du concours professionnel pour l'accès au grade de DPPCSR. 

Ce message précisait qu'il s'agissait d'une session de rattrapage au titre de l'année 2015. 

Le SNICA-FO a immédiatement alerté la sous-direction de cette anomalie. 

Le responsable du bureau nous a confirmé qu'il s'agissait effectivement d'une préparation au concours "ordinaire" de DPPCSR au titre de 2016

Un erratum a été envoyé le 13 août, vous en trouverez une copie ci-dessous. La notice d'information ainsi que la fiche d'inscription sont jointes à ce post (à droite de votre écran, cliquer sur le nom du fichier). 

Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire. 

Courriel modificatif reçu le 10 septembre 2015 : 

Mesdames et messieurs les délégués régionaux, les animateurs et correspondants à la formation

 

Le bureau du recrutement et de la promotion professionnelle vous a informé en date du 13 août 2015, de l’ouverture d’une préparation aux épreuves du concours professionnel pour l’accès au grade de délégué principal au permis de conduire et à la sécurité routière de 2ème classe du ministère de l’intérieur. La réception des inscriptions à la préparation a été fixée au plus tard le jeudi 10 septembre 2015.

Cependant, le concours professionnel d’accès au grade de délégué principal au permis de conduire et à la sécurité routière de 2ème classe sera organisé au titre de l’année 2016 et non de 2015.

Les conditions d’admission à concourir devant être prises en compte sont donc modifiées.

 

Afin que vous puissiez en informer les candidats qui remplissent les conditions, la date de réception des inscriptions est prolongée jusqu’au mardi 15 septembre 2015, délai de rigueur.

Vous trouverez en pièces jointes la notice d’information et la fiche d’inscription relatives à cette préparation.

Je vous rappelle que la fiche d’inscription devra être complétée (dactylographiée) par le candidat, visée par son supérieur hiérarchique et l’animateur de formation puis scannée et adressée par mail à l'adresse suivante : gestionnaire4-prompro@interieur.gouv.fr.

 

Les candidats devront indiquer impérativement leur numéro de matricule sur la fiche d’inscription.

Toute demande d’inscription qui parviendra incomplète ou après cette date ne sera pas prise en compte.

Avant l’envoi de leur fiche d’inscription, les candidats sont invités à vérifier qu’ils remplissent bien les conditions d’ancienneté nécessaires pour concourir.

Attention : la sous-direction du recrutement et de la formation ne finance qu’une seule préparation à un examen ou un concours par année et par apprenant.

Je vous remercie de bien vouloir aviser l'ensemble des agents susceptibles d'être intéressés par cette préparation en assurant une large diffusion du présent message, ainsi que de la notice d’information et de la fiche d’inscription ci-jointes, auprès de vos interlocuteurs départementaux et animateurs de formation.

 

(c) 2014-2019 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools