Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

Communiqués

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   ressource 1523 sur 1602   Suivante ►
 
Arrêté du 7 août 2014 - concours IPCSR de 1ère classe
Cliquez pour rendre cette question favorite

Arrêté du 7 août 2014 - concours IPCSR de 1ère classe

 
Posté le 21/08/2014

Ce concours n'aura pas lieu au mois d'octobre comme initialement annoncé par l'Administration.

En effet, nous avons demandé à la DRH du Ministère de modifier la date et d'accélérer la programmation de la formation pour tenir compte des contraintes inhérentes à nos tableaux de travail.

Le concours est donc reporté et les informations sur la préparation nous seront communiquées très prochainement. A suivre....

Les critères d'ancienneté pour accéder par la voie d'un concours professionnel au grade d'IPCSR de 1ère classe sont :

  •   Etre fonctionnaire ayant au moins atteint le 6ème échelon du 2ème grade et justifiant d'au moins 3 années de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau. Ces critères doivent être remplis au plus tard au 31 décembre 2014.

 

Le contenu de cet arrêté est conforme aux revendications du SNICA-FO : le concours ne comportera notamment qu’une épreuve orale (l’épreuve écrite a été supprimée).

 

      Les points essentiels contenus dans cet arrêté :

  •   Art. 4. – Le concours professionnel d’inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière de 1re classe comporte une épreuve orale d’admission. L’épreuve orale d’admission consiste en un entretien avec le jury visant à apprécier l’expérience professionnelle du candidat, ses aptitudes et sa motivation à exercer les fonctions d’inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière de 1re classe ainsi que son ouverture d’esprit (durée: vingt-cinq minutes dont cinq minutes de présentation).

[Il n’y aura pas de temps de préparation avant d’entrer dans la salle puisqu’il n’y aura pas de sujets tirés au sort]

  •   Art. 5. – L’épreuve est notée de 0 à 20.
  •   Art. 6. – (…) Nul ne peut être déclaré admis s’il a obtenu une note, fixée par le jury, inférieure à 7 sur 20.
  •   Art. 7. – Si plusieurs candidats obtiennent la même note, la priorité est accordée à celui qui cumule le plus d’ancienneté dans son grade.
  •   Art. 8. – Le jury du concours professionnel (…) comprend au moins quatre membres. Il est présidé par un fonctionnaire relevant du ministère de l’intérieur et appartenant à un corps classé en catégorie A. Le jury comprend des fonctionnaires relevant du ministère de l’intérieur appartenant à un corps classé en A. (…) En cas de partage égal des voix, celle du président est prépondérante.
  •    

-Cliquez ici pour retrouver l’arrêté complet- sur légifrance ou télécharger le pdf en pj de cette publication

 

 

(c) 2014-2019 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools