Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

Réunions

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   ressource 35 sur 1208   Suivante ►
 
Un GT sur les tâches additionnelles : MAIS POURQUOI ? -rappel-
Cliquez pour rendre cette question favorite

Un GT sur les tâches additionnelles : MAIS POURQUOI ? -rappel-

 
Posté le 23/01/2022

Un GT sur les tâches additionnelles : MAIS POURQUOI ?

- RAPPEL-

De quoi parle-t-on ?

Au fil du temps, avec les changements d’organisation des services, la déconcentration et les nouveautés technologiques, le quotidien des IPCSR a considérablement changé. Des tâches diverses et nombreuses, qui n’ont plus rien à voir avec les missions statutaires (examens notamment) se sont empilées avec les années, avec des disparités importantes suivant les départements.

Un constat irréfutable :

tout cela est devenu un inventaire à la Prévert, et les IPCSR voient leurs journées de travail alourdies.

Deux objectifs clairs pour le SNICA-FO :

cette revendication vise à la fois à fixer nationalement ce qui incombe aux IPCSR (et par défaut, ce qui ne leur incombe pas !), et à quantifier la durée nécessaire pour réaliser ces tâches additionnelles afin qu’elles entrent dans la journée de travail réglementaire.

Les journées de travail qui varient en longueur et en contenu suivant l’endroit où l’IPCSR est affecté, pour le SNICA-FO, c’est NON.

Le travail en dehors du temps réglementaire (c’est-à-dire le bénévolat), c’est également NON.

Le dossier peut être porteur de multiples bienfaits. Soutenons-le ensemble et évoquons-le ensemble.

Rendez-vous aux AG du 01 février !  >>> voir ordre du jour ci-après.

_____________________________________

COMPTE-RENDU DE LA 1ère REUNION ET PERSPECTIVES

Parce que vous avez, par votre vote, classé ce sujet parmi vos préoccupations prioritaires et parce que vous avez, grâce à la pression exercée par la grève du 18 octobre, obtenu un engagement clair du MI pour que soient réalisés l'inventaire et le chronométrage des tâches additionnelles qui incombent aux IPCSR, la tenue des travaux s’impose désormais sans délai.

Après le déploiement par le SNICA-FO de multiples leviers pour avancer, un premier épisode s’est enfin déroulé le 19 janvier 2022 !

Il s’agissait, lors de cette 1ère réunion, de s'entendre sur les modalités de mise en oeuvre des travaux. Une certitude émerge : plus le cahier des charges sera précis, plus le processus sera court.

A l'issue de la réunion, ERPC a fait parvenir aux syndicats un premier jet de l’inventaire des tâches additionnelles qui nous laisse pour le moins perplexes.

Ce listing proposé par la sous-direction se révèle en effet lacunaire, puisqu’il occulte des réalités de terrain bien présentes et lourdes à gérer au quotidien.

Nous ne nous attendions pas à autre chose cependant, chacun étant dans son « rôle ». 

Comme demandé par le sous-directeur ERPC, le SNICA-FO fera parvenir ses remarques par écrit fin janvier. Ce document vous sera ensuite soumis lors des AG régionales du 1er février.

Vos propositions et positionnements majoritaires pourront ainsi être intégrés à la version définitive, qui sera débattue entre les OS et l'Administration le mardi 8 février.

Vous pouvez compter sur le SNICA-FO pour porter avec force et détermination le fruit de nos échanges.

Et l’Administration peut compter sur le SNICA-FO pour faire avancer le dossier, pour veiller au respect des échéances, et pour obtenir la visibilité indispensable sur les orientations qui seront arrêtées.

Ce sont des orientations claires, non interprétables et fidèles à la problématique soulevée que nous attendons !

L'objectif consiste à rédiger un cahier des charges précis d’ici le 9 mars prochain, date de la dernière réunion de ce GT, puis, à lancer dans la foulée les appels d'offres auprès de sociétés extérieures pour le chronométrage. D'après nos interlocuteurs, 4 à 5 mois seraient nécessaires.

RDV en AG le 1er février pour apporter ta pierre à l'édifice !

_____________________________________

 

(c) 2014-2019 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools