Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

Courriers - Courriels

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   ressource 16 sur 1134   Suivante ►
 
Courrier à la ministre de la Fonction publique : Revoir la politique salariale oui, mais avec des propositions concrètes !
Cliquez pour rendre cette question favorite

Courrier à la ministre de la Fonction publique : Revoir la politique salariale oui, mais avec des propositions concrètes !

 
Posté le 16/09/2021

FO - FONCTION PUBLIQUE

 

Madame Amélie de MONTCHALIN

Ministre de la transformation

et de la fonction publiques

PARIS, le 16 septembre 2021

 

 

Madame la Ministre,

L’agenda social programme une série de groupes de travail dans le cadre de la conférence sur les perspectives salariales dans la Fonction publique.

Après toutes ces années de gel de la valeur du point d’indice, le pouvoir d’achat des agents publics est une question majeure pour nos mandants.

Aussi, FO Fonction publique tient à affirmer que l’ouverture de réelles négociations dès les premières réunions de travail est indispensable.

La majorité des emplois publics étant occupée par des fonctionnaires, il apparait que les négociations doivent s’ouvrir en premier lieu sur les déterminants du traitement des fonctionnaires que sont la valeur du point d’indice, la carrière, la grille de la Fonction publique.

FO Fonction Publique considère qu’une conférence sur les perspectives salariales qui évacuerait les nécessaires négociations sur ces sujets tant attendus par les agents publics n’aurait pas de sens.

Seule la clarté sur le contenu de cette conférence permettra d’assurer des débats sereins et constructifs.

Cette clarté est essentielle dans la mesure où nous approchons une période électorale sensible où FO, fidèle à ces principes d’indépendance, n’acceptera pas d’être instrumentalisée.

Revoir la politique salariale oui, mais avec des propositions concrètes.

Nous vous prions de croire, Madame la Ministre, à l’assurance de notre parfaite considération.

 

Christian GROLIER,

Secrétaire Général

 

(c) 2014-2019 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools