Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

Communiqués

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   ressource 68 sur 1162   Suivante ►
 
L'ADMINISTRATION N'A PAS SU REPONDRE AUX INQUIETUDES ET AU MECONTENTEMENT : LE PREAVIS DE GREVE EST MAINTENU !
Cliquez pour rendre cette question favorite

L'ADMINISTRATION N'A PAS SU REPONDRE AUX INQUIETUDES ET AU MECONTENTEMENT : LE PREAVIS DE GREVE EST MAINTENU !

 
Posté le 07/07/2021

La Commission Exécutive du Snica-Fo (= membres du bureau national + délégués régionaux) s’est réunie en visio hier soir.

Au menu de la discussion : les échanges avec la Déléguée interministérielle, suite au dépôt de notre préavis de grève, et le relevé de décisions reçu le 30 juin.

La vacuité de ce document ne faisant aucun doute pour nos délégués syndicaux et pour les collègues qu’ils ont pu rencontrer à ce stade, il a été décidé de maintenir le préavis de grève.

Compte-tenu des enjeux pour notre avenir, et des dangers que constituent les choix de la DSR, désormais avoués dans son document, nous estimons nécessaire de produire des analyses détaillées afin d’alimenter la réflexion de chaque agent de la filière.

Ainsi, des fiches thématiques -point par point- seront publiées tout au long de l’été et leur synthèse sera présentée en introduction des Assemblées Générales qui se tiendront sur tout le territoire le jeudi 9 septembre 2021.

Ces AG seront essentiellement consacrées aux débats entre nous tous. Elles constitueront donc un moment idéal pour poser vos questions, exposer vos points de vue et définir avec vos délégués syndicaux les suites concrètes à donner à ce qu’il convient désormais d’appeler un rapport de force.

En effet, quand, après avoir externalisé dans notre dos l’une de nos missions, notre direction métier (DSR) fait état dans ses décisions et ses écrits d’un si grand mépris à l’égard des Inspecteurs et Délégués, nous n’avons pas d’autre solution que de nous coordonner pour réagir fermement.  

A titre d’exemples :

Les DPCSR croulent littéralement sous la charge et le temps de travail. Les syndromes des RPS (risques psycho-sociaux) se multiplient. Le désespoir et la perte de sens sont palpables. Et la DSR se contente de proposer un groupe de travail sans phase conclusive et se réfugie derrière la crise sanitaire pour justifier l’absence de pilotage !  

Les IPCSR ont assuré leurs missions en pleine épidémie de Covid, ils mettent leur véhicule perso à disposition du service, ils ont consentis aux efforts demandés en matière d’examens supplémentaires, ils galèrent tous les jours à cause de la vétusté de leurs tablettes et des dysfonctionnements récurrents d’APEP. Et la DSR ose écrire, par exemple, qu’elle a pour objectif de commander 500 tablettes en guise de stock de remplacement, puis de renouveler les anciens modèles le plus vite possible au regard des budgets disponibles !

Les IPCSR et DPCSR ne réclament pas l'aumône !

Ils exigent des moyens matériels et humains suffisants pour exercer efficacement et dans de bonnes conditions leur mission de service public, essentielle à la lutte contre l’insécurité routière !

Et la reconnaissance de leur ministère pour leur investissement sans faille dans le déploiement des réformes qui se sont enchaînées depuis 2014 !

Le 1er « RDV Permis » de la rentrée aura donc lieu le 9 septembre 2021 pour les IPCSR et DPCSR. Venez nombreux participer aux débats et aux décisions !

D’ici là passez un bel été et profitez à fond de vos vacances ;)

* en PJ de ce post : la convocation à l’AG, à télécharger, compléter et joindre à vos états de frais de septembre (ne pas oublier de poser le jeudi 9 septembre en dispense syndicale. Le délai réglementaire est de quelques jours seulement mais nous vous invitons à prévenir votre hiérarchie le plus tôt possible).

 

(c) 2014-2019 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools