Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

Communiqués

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   ressource 12 sur 1071   Suivante ►
 
CARRIÈRE ET MOBILITES : Le Snica-Fo reste votre interlocuteur privilégié !
Cliquez pour rendre cette question favorite

CARRIÈRE ET MOBILITES : Le Snica-Fo reste votre interlocuteur privilégié !

 
Posté le 18/03/2021

Sous couvert d’une réorganisation qui assurerait un meilleur accompagnement de la situation de chacun, la loi de transformation de la fonction publique d’août 2019 favorise en réalité la relation individuelle à l‘employeur, et voudrait conforter l'arbitraire et le fait du prince, au détriment des garanties collectives.

Mais c'est sans compter sur la vigilance et le travail acharné de votre syndicat !

Certes, les prérogatives des CAP (commissions administratives paritaires) sont désormais moindres puisque leur avis n’est réglementairement plus requis pour les mobilités et promotions.  

Dépourvues de toute valeur normative, les LDG (lignes directrices de gestion) sont désormais censées guider les services lorsqu’ils sont amenés à se prononcer sur des décisions concernant leurs agents sans consultation de la CAP.

Le SNICA-FO intervient dans ce nouveau système pour empêcher les décisions iniques et les arrangements entre services, contraires à l'intérêt des agents, comme il l'a toujours fait. Nous continuons à vous défendre bec et ongles sur tous les sujets, y compris les mobilités, en pesant de toute notre représentativité (4 sièges sur 6 !) et en vous faisant profiter de notre longue expérience en la matière.

Nous mettons en outre à votre disposition une camarade du bureau national spécifiquement mobilisée sur ce volet de notre action, ainsi qu’une boîte mail dédiée : 

Vous pourrez obtenir ses coordonnées téléphoniques sur simple demande à cette adresse.

Que pouvez-vous attendre de nous au juste ? Les représentants du personnel du SNICA-FO vous accompagnent concrètement dans la constitution de vos dossiers, en vous donnant tous les conseils utiles pour optimiser vos chances. Ils assurent également un suivi rigoureux de vos démarches. Ils sont en lien constant avec la DRH du MI afin d'appuyer vos demandes en mettant en avant vos situations particulières. Ils s’assurent du respect des priorités légales de mutation (rapprochement de conjoints, fonctionnaires en situation de handicap etc.). A noter : à situations identiques, nous défendons prioritairement les collègues qui contribuent à l’existence de notre organisation : nos adhérents.

Rappel pour votre bonne information : Une campagne de mobilité dite « classique » a débuté le 1er mars dernier avec une prise de poste au 1er septembre 2021.

Les dépôts de candidatures sur MOB-MI ou PEP sont possibles jusqu’au 23 avril.

Vous pouvez compter sur nous pour tout mettre en œuvre afin de vous aider à faire aboutir votre demande !

 

(c) 2014-2019 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools