Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

Ressource

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   ressource 5 sur 1041   Suivante ►
 
AGRESSION À GARONOR (93)
Cliquez pour rendre cette question favorite

AGRESSION À GARONOR (93)

 
Posté le 15/12/2020
Mercredi 9 décembre en fin de journée, un IPCSR a subi une violente agression sur le centre PL de Garonor dans le 93.
 
Alors qu'il était dans sa voiture personnelle, 4 individus ont entrepris de le passer à tabac après s'être assurés qu'il était bien IPCSR.
Le rouant de coups, ils ont tenté de le sortir de la voiture, mais la ceinture les en a empêchés. L'IPCSR a alors pu démarrer et partir en trombe pour fuir ses agresseurs. Un caillou violemment lancé a toutefois brisé la vitre de la voiture.
Il semble que ces individus soient issus d'un groupe de motards habitués à se servir des pistes pour effectuer des stunts après que les dispositifs de verrouillage de la piste ont été vandalisés.
 
Or le 18 novembre dernier, la police était intervenue en nombre pour faire cesser ces manifestations.
L'agression de notre collègue constituerait donc une vengeance et un acte d'intimidation pour se réapproprier le terrain.
 
Face à l'hypothèse bien légitime que les IPCSR exercent leur droit de retrait lorsqu'ils sont convoqués sur ce centre,  la DRIEA s'est engagée à débuter des travaux qualifiés "de grande ampleur" pour empêcher l'accès au centre dès le mois de janvier. Par ailleurs, dès ce lundi, un vigile maître-chien devrait être présent sur le site.
 
Pour l'heure, notre collègue a déposé plainte au commissariat, le délégué et le chef de service se sont joints à sa démarche.
Le SNICA-FO soutient l'IPCSR victime et s'assurera que le dispositif mis en place par l'Administration locale offre toutes les garanties en matière de sécurité au travail pour nos collègues. A défaut, d'autres solutions devront être proposées.


 

(c) 2014-2019 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools