Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

Ressource

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   ressource 7 sur 1041   Suivante ►
 
PAS DE TRÊVE HIVERNALE POUR LES AGRESSIONS
Cliquez pour rendre cette question favorite

PAS DE TRÊVE HIVERNALE POUR LES AGRESSIONS

 
Posté le 12/12/2020

Le 11 décembre, un candidat qui passait son examen sur le centre de Lezennes a agressé verbalement un collègue.

Cet usager n'étant pas en mesure de présenter une pièce d'identité recevable, notre camarade a été contraint de lui refuser le passage de l'épreuve.
Après avoir échangé avec sa mère et commençant à s'emporter, il a alors rattrapé notre collègue avant de l'insulter violemment et copieusement.
La hiérarchie, présente sur les lieux, a tenté de calmer l'individu, sans succès.

A noter que ce candidat passait pour la quatrième fois en un mois ! La profusion de places d'examen apporte, s'il fallait encore le démontrer, son lot de misères : niveau déplorable de certaines prestations, usagers devenus simples consommateurs et comportements désinvoltes de leur part.
Ces incidents liés à la non recevabilité ou à l'absence de pièces d'identité sont de plus en plus nombreux. Ils résultent notamment du laxisme de certains centres agréés pour l'ETG qui ne s'acquittent pas de leurs obligations dans ce domaine.

Nous apportons tout notre soutien à notre collègue.
Le SNICA-FO s'est assuré que sa hiérarchie l'accompagnait dans ses démarches. Plainte a été déposée. Conformément à la note du DSR du 4 juillet 2018, ERPC ainsi que le directeur de cabinet du Préfet ont été informés de cette agression
le jour-même.Dès lundi, la DDTM du Nord proposera à la signature du Préfet un arrêté d'interdiction de 5 mois de se présenter à l'examen. Pour rappel, cette possibilité réglementaire est issue de l'action insistante de notre seule organisation syndicale auprès de l'administration centrale. Nous nous félicitons que la DDTM du Nord en propose la mise en œuvre. 
L'auto-école sera en outre convoquée pour un rappel de ses obligations de bonne information de ses candidats. 
 


 

(c) 2014-2019 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools