Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

Communiqués

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   ressource 6 sur 867   Suivante ►
 
FO réaffirme avec fermeté son opposition au projet de réforme des retraites.
Cliquez pour rendre cette question favorite

FO réaffirme avec fermeté son opposition au projet de réforme des retraites.

 
Posté le 04/10/2019

Le Comité Confédéral National (CCN) Force Ouvrière, composé des responsables des unions départementales et fédérations nationales, s’est réunit les 25 et 26 septembre derniers.

Dans la résolution adoptée lors de cette instance (consultez ici), le CCN réaffirme avec fermeté son opposition au projet gouvernemental de réforme des retraites.

FO rejette donc sans ambiguïté cette réforme dite universelle par points, et « se prononce pour la défense et le maintien de l’ensemble des régimes ».

Pour cela « Le CCN le réaffirme, FO est prête à aller à la grève. FO soumet la proposition de rejoindre, par un appel interprofessionnel, la grève unie des syndicats de la RATP et des transports à compter du 5 décembre prochain pour empêcher et mettre en échec le projet Macron/Delevoye. »

Le 30 septembre, un communiqué commun (voir ci-dessous) des organisations syndicales (CGT, FO, FSU, MNL, Solidaires, UNEF, UNL) est publié.

Il s’oppose également au projet de régime de retraite par points voulu par le gouvernement et propose la perspective d’une grève interprofessionnelle.

 Le SNICA-FO souscrit à cette modalité d'action, pour combattre ce projet de régression sociale.

 

(c) 2014-2019 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools