Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

Communiqués

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   ressource 8 sur 860   Suivante ►
 

La FEETS-FO a décidé de s'engager dans la campagne pour l'obtention d'un référendum sur la privatisation d'Aéroports de Paris (ADP). Son choix a été motivé en premier lieu par la préservation du caractère public de ces aéroports, qui sont des éléments structurant du transport aérien, secteur à part entière de notre fédération.

Mais au-delà, il s'agit de combattre la politique de libéralisation de ce gouvernement qui, loi après loi, déstructure le service public tant en réduisant ses moyens, qu'en cassant le statut de ses agents.

Dans un premier temps et en fonction des contraintes légales, il s'agit d'obtenir le droit de se prononcer sur le bien-fondé de cette privatisation, entendu que ce droit peut être suspendu par le pouvoir via une consultation parlementaire comme le prévoit la loi. A ce stade, nous sommes dans le cadre de la construction du rapport de force, où il faut conquérir des signatures, plus de 4,6 millions.

Le SNICA-FO ne peut pas être absent de ce combat pour la défense du service public, combat que nous devons mener en toute indépendance.
Et indépendance n'est pas neutralité comme voudrait le faire croire la CFDT, se réfugiant derrière un apolitisme de circonstance pour laisser faire le gouvernement.

Nous invitons tous les IPCSR et DPCSR, soucieux du service public et des valeurs qu'il représente, à signer et relayer sans modération ce referendum.

https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1

 

 

(c) 2014-2019 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools