Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

Ressource

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   ressource 8 sur 847   Suivante ►
 
ALERTE ROUGE CANICULE DANS LE SUD : CARTON ROUGE POUR CERTAINS DÉPARTEMENTS !
Cliquez pour rendre cette question favorite

ALERTE ROUGE CANICULE DANS LE SUD : CARTON ROUGE POUR CERTAINS DÉPARTEMENTS !

 
Posté le 02/07/2019

Vendredi dernier, 4 départements du sud de la France (Bouches du Rhône, Gard, Hérault et Vaucluse) ont été classés en alerte rouge canicule : une situation inédite dans le pays depuis plus de 15 ans.

Pour rappel, Météo France indiquait que cette canicule atteindrait à cette date et dans ces 4 départements, son intensité maximale avec des températures comprises entre 35 et 42°C à l’ombre et des pointes à 44-45°C possibles par endroits.

Il va de soi que ces conditions extrêmes ont des répercussions directes et connues sur la santé des IPCSR et des usagers (candidats et enseignants).

Notre délégué syndical du Vaucluse a été le premier à alerter la directrice et à lui demander de prendre la seule décision satisfaisante: l’annulation de l’ensemble des examens du département. La directrice a très vite apporté une réponse favorable ce dont nous nous félicitons.

En parallèle, le SNICA-FO a saisi les directeurs des départements 30, 34 et 13.

Seule la directrice de la DDPP13 nous a répondu…mais défavorablement ! Selon cette direction, la journée d’examens débuterait simplement plus tôt et cela devrait suffire !

Quant aux directeurs du Gard et de l’Hérault, aucune réponse ne nous est parvenue.

Le SNICA-FO a donc décidé de solliciter directement les préfets de ces départements, mais là-non-plus, aucune réponse...

Nous condamnons un tel silence de l'administration locale face à un sujet potentiellement lourd de conséquences pour la santé des personnels et des usagers.

 

Ps : Ce n'est pas bien de copier !

A l’occasion de cet épisode, nous avons constaté avec amusement que le mail envoyé par notre délégué syndical du Vaucluse avait été entièrement recopié par l’Unsa, envoyé à la directrice des Bouches du Rhône et même mis en ligne sur leur site !

Visiblement un manque d’inspiration certain !

 

(c) 2014-2019 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools