Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

Communiqués

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   ressource 417 sur 1162   Suivante ►
 
Agression à Gennevilliers : la série noire continue en cette fin d'année
Cliquez pour rendre cette question favorite

Agression à Gennevilliers : la série noire continue en cette fin d'année

 
Posté le 11/12/2018

Ce 11 décembre, un collègue a été violemment pris à partie par un candidat en plateau poids-lourd sur le centre de Gennevilliers.

Le responsable de l'établissement d'enseignement de la conduite a d'abord indiqué qu'un de ses élèves ne souhaitait pas repasser son examen.

Au final, lors des vérifications administratives de rigueur, le candidat se ravise.

Cet individu était déjà passé une première fois avec le même examinateur, les explications relatives à son ajournement ayant déjà suscité quelques tensions. Notre collègue ayant en mémoire cet épisode, il indique alors à l'usager qu'un report de l'épreuve assurerait en effet peut-être une plus grande sérénité.

L'individu s'est alors violemment emporté, menaçant notre collègue de le retrouver et de lui "faire sa fête". Les autres candidats présents sont alors diligemment intervenus pour le retenir, l'agression physique ayant été évitée de justesse. Le formateur s'est également précipité pour tenter de raisonner son élève, en vain.

Compte tenu des circonstances, la session d'examen a été annulée et une plainte a été déposée.

Soulignons que l'Administration a accompagné notre collègue au commissariat, conformément à la note DSR du 04 juillet dernier, qui récapitule les obligations des services déconcentrés en cas d'agression envers les IPCSR.

 

(c) 2014-2019 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools