Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

Ressource

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   ressource 8 sur 735   Suivante ►
 
Panne informatique : les IPCSR et DPCSR à nouveau mis à contribution !
Cliquez pour rendre cette question favorite

Panne informatique : les IPCSR et DPCSR à nouveau mis à contribution !

 
Posté le 30/10/2018

Suite à la panne informatique Aurige / APEP survenue vendredi 26.10, retrouvez ci-dessous l'ensemble des mails adressés par la DSR aux Bureaux Education Routière.

Une nouvelle fois, les IPCSR sont mis à contribution sur leur temps personnel : à eux de récupérer dans APEP les CEPC non remontés de la journée du 26.10, afin d'établir des CEPC papier !

Comment faire ? 

- Si l'opération est effectuée au plus tard le 31.10, il faut aller dans le calendrier APEP, cliquer sur la journée du 26, puis sur "candidats" et retranscrire un à un tous les CEPC enregistrés.

- Si l'opération est effectuée après le 31.10, il est nécessaire de suivre la procédure de récupération établie par la DSR (en PJ de ce post).

Les DPCSR quant à eux ont dû se démener ces deux derniers jours pour faire face à ces problèmes. Ils devront ensuite récupérer tous les CEPC papier afin de les faire parvenir aux auto-écoles concernées, ce qui leur occasionnera évidemment un surplus de travail et une perte de temps conséquente.

La saisie des résultats des journées des 26 et 29.10 dans Aurige ne manquera pas d'aggraver la situation pour les IPCSR ou pour les Bureaux Education Routière, suivant les choix faits localement.

 

Date : 29/10/2018 19:04

Mesdames, Messieurs les délégués,

L'accès à Aurige et APEP devrait être restauré d'ici à demain matin.
Toutefois, les résultats des examens pratiques passés le vendredi 26 n'ont pas pu être récupérés. Pour cette journée, chaque inspecteur doit récupérer les résultats dans les données APEP de la tablette et rédiger un CEPC papier pour chaque CEPC électronique établi vendredi 26.
Pour les journées du vendredi 26 et du lundi 29, les données doivent être saisies dans Aurige et les résultats envoyés aux candidats, le cas échéant en passant par les autos-écoles pour la journée du vendredi 26.

Les résultats de l' ETG OA seront bien pris en compte dans Aurige dès sa réouverture.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée,

Cordialement

DSR / ERPC / BRPCE

 


Date : 29/10/2018 00:30

Mesdames, Messieurs les délégués,

Voici les derniers éléments concernant la panne [...].

Ce lundi matin, les équipes techniques tenteront avec le concours des supports éditeurs de rétablir les applications sans perte de données. 

Cependant, si nous faisons le choix de clairement privilégier une restauration sans perte de données, nous n'avons pas encore de certitude concernant ce scénario de rétablissement. 

Il est donc possible que nous soyons dans l'obligation de réinstaller complètement Aurige et APEP avec la dernière sauvegarde, datant du vendredi 26 matin.

C'est pourquoi, il est indispensable d'informer les inspecteurs que l'application APEP ne doit en aucun cas être désinstallée en cas de difficultés à se connecter lors de la prise de service.

Sans plus de certitude à l'heure actuelle, il est essentiel de conserver dans les tablettes les résultats du vendredi 26 octobre.

Pour résumer : en cas de d'accès impossible à APEP,  je réalise des CEPC papier sans tenter de réinstaller l'application. 

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé dans les plus brefs délais de toutes évolutions de la situation. 

Cordialement, 

DSR / ERPC / BRPCE

 

 

Date : 28/10/2018 20:12

Mesdames, Messieurs les délégués,

Une panne a impacté [...] Aurige et Apep. Les équipes techniques ont été mobilisées tout le we (et les nuits) pour identifier des solutions de rétablissement pour nos applications.

À l'heure actuelle, des solutions sont identifiées mais elles sont longues et nécessitent de nombreuses ressources.

Nous ne sommes pas certains que le service soit rétabli lundi 29/10 matin à la reprise des examens.

Cest pourquoi, vous voudrez bien informer les agents placés sous votre autorité de réaliser des CEPC papiers en cas d'indisponibilité de l'APEP.

De nouvelles instructions vous parviendront dans le courant de la journée. 

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. 

DSR / ERPC / BRPCE

 

(c) 2014-2016 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools