Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

Documentation

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   ressource 5 sur 685   Suivante ►
 
Formation post-permis conducteurs novices
Cliquez pour rendre cette question favorite

Formation post-permis conducteurs novices

 
Posté le 09/08/2018

Le décret n° 2018-715 du 3 août 2018 met en oeuvre une formation post-permis à destination des conducteurs novices, à compter du 01.01.19.

La durée de la formation est d'un jour, elle doit être réalisée entre le 6e et le 12e mois après l'obtention du permis de conduire.

Elle comprend un module général et un ou plusieurs modules spécifiques, dont le contenu reste à définir (arrêté ministériel à venir).

Cette formation entraîne une réduction du délai probatoire et l'attribution de points supplémentaires (en l'absence d'infraction pendant ce délai) de la façon suivante :

- pour les candidats en formation traditionnelle (ou supervisée), le délai probatoire de 3 ans est réduit d'une année et le permis de conduire est majoré de deux points au terme de la première année du délai probatoire,

- pour les candidats en AAC, le délai probatoire de 2 ans est réduit de six mois et le permis de conduire est majoré de trois points au terme de la première année du délai probatoire.

Cette formation sera dispensée par les auto-écoles labellisées. Celles-ci délivreront une attestation de formation, dont un exemplaire sera transmis aux services préfectoraux.

Retrouvez le décret sur Légifrance en cliquant sur ce lien.

 

(c) 2014-2016 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools