Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

Documentation

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   ressource 95 sur 761   Suivante ►
 
CSER : LABELLISATION EECSR
Cliquez pour rendre cette question favorite

CSER : LABELLISATION EECSR

 
Posté le 04/07/2018

 

Lors du CSER du 18 juin dernier, la DSR a expliqué que le CNEFOP (instance de consultation, de concertation, de suivi et de coordination sur les labellisations notamment) demande à ce que certains critères du label soient exposés de façon plus précise (ex : décrire le processus d’accueil des élèves au sein de l’école de conduite ou expliciter les modalités de personnalisation d’un parcours de formation…etc.)

La DSR fera des propositions complémentaires après avis du CSER avant la fin novembre 2018.

Le SNICA-FO rappelle que du recrutement d’IPCSR et DPCSR découlera la bonne mise en œuvre de la labellisation par l’Etat. Un choix RH qui viserait à réduire les effectifs reviendrait de facto à abandonner le label au secteur marchand. Soulignons que la société SGS est déjà sur les rangs (lien actu du 23 avril).

Par conséquent, il convient non-seulement de mettre un terme à la diminution des effectifs actée pour 2018, mais également de recruter un nombre suffisant d’IPCSR et de DPCSR pour déployer l’ensemble des missions statutaires. C’est tout l’objet de notre courrier au ministre de l’intérieur (cliquez ici).

Le SNICA-FO proteste par ailleurs contre la décision de la DSR d’offrir les formations post-permis au secteur privé, sous couvert de contreparties générées par leur labellisation.

Pour le SNICA-FO, l’Etat se doit d’être ambitieux dans ce domaine en proposant une formation gratuite assurée par les IPCSR et DPCSR.

Retrouvez en PJ :

  • Le PV du CSER du 6 mars 2018, rédigé par la DSR qui comprend les interventions du SNICA-FO, seule organisation syndicale des I.D.PCSR à s’être exprimée (voir image ci-dessous)
  • Le power-point utilisé par la DSR lors du CSER du 18 juin 2018

 

Cliquez ici pour retrouver les déclarations liminaires, du SNICA-FO et de l’intersyndicale CNPA-UNIDEC, lues lors du CSER du 18 juin 2018.

 

(c) 2014-2016 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools