Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

Communiqués

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   ressource 49 sur 708   Suivante ►
 
Agression d’un inspecteur à Narbonne le 28 juin 2018
Cliquez pour rendre cette question favorite

Agression d’un inspecteur à Narbonne le 28 juin 2018

 
Posté le 03/07/2018

Sur la piste d’examens poids lourds de Narbonne, un candidat en deuxième présentation BE a agressé verbalement et menacé physiquement l'un de nos collègues.

A l’annonce du bilan partiel qui faisait état d’un nombre de points insuffisants pour l’obtention de l’épreuve hors circulation, le candidat a insulté l’IPCSR. Il s’est ensuite avancé vers lui en frappant ostensiblement son poing contre sa main.

L’agression physique n’a été évitée que parce que l’enseignant présent a ceinturé le candidat.

L’altercation s’est prolongée de longues minutes. Le centre d’examen n’étant pas aménagé et pourvu d’aucun local, l’IPCSR ne pouvait pas se mettre à l’abri. Il a finalement réussi à quitter précipitamment les lieux.

Guidé tout au long de la journée dans ses démarches par la déléguée locale SNICA-FO, notre collègue a déposé plainte et s’est rendu chez le médecin qui a prescrit une Interruption Temporaire de Travail de 10 jours.

L’inspecteur est à ce jour encore très choqué par la violence de cette agression. L’administration locale va également déposer plainte.

Comme il le fait systématiquement dès lors qu’il a connaissance d’une agression, le SNICA-FO sera attentif aux suites données à cette affaire, notamment à la mise en place de la protection fonctionnelle.

L’amélioration des conditions de travail sur ce centre d'examen, qui est en discussion depuis plusieurs mois entre le SNICA-FO et l'Admnistration locale, doit désormais aboutir de toute urgence.

 

(c) 2014-2016 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools