Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

Courriers - Courriels

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   ressource 87 sur 723   Suivante ►
 
Acheminement des bulletins de salaires des IPCSR et DPCSR
Cliquez pour rendre cette question favorite

Acheminement des bulletins de salaires des IPCSR et DPCSR

 
Posté le 04/06/2018

Monsieur le Directeur,

 
Par mail du 25 mai dernier, vos services informent les organisations syndicales que pour des raisons de sécurité, l’Administration veille désormais à ne plus transmettre au domicile privé des agents les plis permettant d'identifier leur appartenance au ministère de l'Intérieur.  Il a donc été décidé par la DRH que les bulletins de paie ne seraient plus envoyés par voie postale mais qu’ils seraient transmis par courrier interne aux correspondants RH des services d'affectation des IPCSR et des DPCSR.
 
Le SNICA-FO considère que ce mode d’acheminement présente des inconvénients majeurs pour les personnels. En effet, l’extrême majorité des IPCSR exerce ses missions en dehors des bâtiments administratifs. Il en résulte que la perception par les agents des courriers cheminant en interne ne peut être que très occasionnelle. 
 
En outre, il est à craindre que nous observions une inégalité de traitement dans la mesure où certaines directions départementales décideront de supporter le coût d’affranchissement de ces courriers vers le domicile des agents, quand d’autres refuseront.
 
Il est à noter également que la multiplication des intermédiaires augmente le délai de réception et le risque de perte. 
 
Ainsi, le SNICA-FO revendique que vos services continuent à expédier ces documents par courrier postal au domicile des agents, sous enveloppe non identifiable. 
 
Je vous en remercie par avance.
 
Cordialement, 
 
Pascale MASET
 

(c) 2014-2016 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools