Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

Communiqués

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   ressource 16 sur 649   Suivante ►
 
Fiches de paye des IPCSR et DPCSR, ou comment faire des économies en compliquant la vie des agents !
Cliquez pour rendre cette question favorite

Fiches de paye des IPCSR et DPCSR, ou comment faire des économies en compliquant la vie des agents !

 
Posté le 28/05/2018

Le MI prétexte des raisons de sécurité... alors qu'il a pour seul objectif de faire des économies

Pour le SNICA-FO, nos fiches de paye arrivent déjà suffisamment en retard. Compliquer le circuit ne pourra que dégrader encore la situation pour les IPCSR et DPCSR.

En conséquence, nous revendiquons le maintien de l'envoi de ces documents à domicile, sans que soit aposé le timbre du ministère.

  Mail reçu de la direction des ressources humaines du MI :  

Pour des raisons de sécurité, le Ministre d'État, ministre de l'Intérieur s'est engagé à limiter le plus possible les transmissions au domicile privé des agents toute correspondance permettant d'identifier leur appartenance au ministère de l'intérieur. A ce titre, les bulletins de paie ne seront plus envoyés par voie postale mais seront transmis par courrier interne, dans l'attente de leur dématérialisation dans l'année à venir.

Ainsi, à compter de ce jour, je vous informe que les bulletins de paie ainsi que les attestations fiscales 
des IPCSR et des DPCSR placés sous votre autorité seront transmis aux correspondants RH de votre service selon le processus suivant :

  • Constitution d'une enveloppe de confidentialité regroupant l'ensemble des fiches de paie des IPCSR et DPCSR de votre service.
  • Mise sous pli de cette enveloppe et envoi à chaque bureau RH de proximité.
  • Distribution des fiches de paie par votre service aux IPCSR et DPCSR, selon les modalités préservant la confidentialité qui vous paraîtront les plus adaptées.

Ce processus permettra de vous donner accès aux fiches de paie des agents comme beaucoup d'entre-vous l'ont souhaité à l'occasion du séminaire RH organisé en février dernier, facilitant ainsi votre rôle essentiel de RH de proximité.

Enfin, lorsque les situations individuelles obligeront à adresser un document par courrier postal aux agents, la direction des ressources humaines n'utilisera plus d'enveloppe comportant le timbre du ministère de l'intérieur et/ou le libellé du service d'affectation de l'agent.

Cordialement,

 

(c) 2014-2016 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools