Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

Communiqués

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   ressource 201 sur 766   Suivante ►
 
ALERTE SUR L’EXAMEN : le spectre de la privatisation revient !
Cliquez pour rendre cette question favorite

ALERTE SUR L’EXAMEN : le spectre de la privatisation revient !

 
Posté le 02/03/2018

Le 27 février, le SNICA-FO  rencontrait le directeur de cabinet adjoint en audience afin d’évoquer les conditions de travail des IPCSR et DPCSR, ainsi que la suppression de la 13 ème unité.

Un compte-rendu détaillé sera présenté lors des RIS de mars.

Toutefois, il nous a semblé impératif de vous livrer rapidement l’information suivante :

A la question « pouvez-vous nous garantir que les missions des I.D.PCSR ne seront pas privatisées dans le cadre du programme Action Publique 2022 ? », Monsieur Lerner, directeur de cabinet adjoint, nous a répondu que le Ministère de l’Intérieur n’avait pas proposé de mesures de ce type.

« En revanche, a-t-il ajouté, certains membres du Gouvernement sont très actifs sur ce sujet et insistent fortement pour que les examens B soient confiés au privé ».

En conséquence, le SNICA-FO a décidé de déposer un préavis de grève spécifique aux I.D.PCSR pour le 22 mars prochain, journée de mobilisation dans la fonction publique pour la défense des services publics et du statut.

Il appartient en effet à chacun d’entre nous de démontrer sa détermination à défendre bec et ongles ses missions, son statut particulier, en un mot son avenir !

Le 22 mars, un coup de semonce retentissant doit être donné contre la privatisation des examens. Le taux de grévistes doit être écrasant !

Les annonces du CAP 2022 en avril prochain détermineront les suites à donner à cette journée.

 

(c) 2014-2016 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools