Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

Communiqués

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   ressource 4 sur 487   Suivante ►
 
AGRESSION A VILLACOUBLAY
Cliquez pour rendre cette question favorite

AGRESSION A VILLACOUBLAY

 
Posté le 14/11/2017

Une inspectrice affectée dans les Hauts-de-Seine a été victime ce matin, 14 novembre 2017, d’une agression de la part d’un candidat à Villacoublay.

A la suite de l’exercice de « maitrise de la machine sans l’aide du moteur », le candidat moto ayant obtenu une notation B a décidé d’interrompre l’examen et de partir… avant de revenir plus tard dans la matinée, en exigeant de continuer son épreuve pratique.

L'inspectrice ne pouvant accéder à sa demande, le candidat l'a insultée et menacée. Le gardien est immédiatement intervenu pour écarter l’usager qui voulait en venir aux mains. Pendant ce temps, la seule réaction de l’accompagnateur a été, non-seulement de ne pas intervenir mais également de reprocher au gardien son intervention !

Outre les sanctions qui devront être prises à l’encontre du candidat, nous exigeons que l’exploitant de l’auto-école présent réponde de ses propos et de son attitude inadmissibles.

L’ensemble des IPCSR du 92, 78 et 75 missionnés à Villacoublay aujourd’hui ont décidé de ne pas reprendre le travail cet après-midi en signe de soutien et de solidarité envers leur collègue.

L’inspectrice choquée a porté plainte et consulté un médecin.

La déléguée régionale du SNICA-FO et son adjointe se sont rendues sur place pour gérer la situation et venir en aide à notre collègue.

Conformément à ce qui a été annoncé lors de l’assemblée générale du SNICA-FO le 13 octobre dernier, la commission exécutive du SNICA-FO a été saisie sur le thème des agressions. Une communication sera publiée sur le site cette semaine pour faire état des actions à envisager et rappeler l’état d’avancement du dossier suite à nos interventions multiples auprès de l’Administration.

Quoi qu’il en soit, si le MI continue de jouer la montre, nous serons contraints de faire entendre collectivement notre exaspération !

 

(c) 2014-2016 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools